Nice-Matin (Cannes)

« On peut faire une grande saison »

-

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : « Mbappé sur le banc ? C’est une décision du club. De tous les décisionna­ires. On a bien contrecarr­é le plan de Dijon, notamment de jouer à trois centraux. On a été très bon dans la transition offensive et très efficace sur corner. On a gardé notre idée de jeu. On a perdu des joueurs de grosses qualités, c’est normal. Mais on a un schéma, un ADN, on continue sur notre lancée. On a encore un effectif de qualité, avec une maîtrise de jeu intéressan­te. On n’avait pas réussi à gagner à Dijon l’an dernier, c’était un défi que l’on a bien surmonté. Falcao ? C’est un buteur. Il est en confiance et ça se voit. C’est un joueur très important pour nous, notamment dans la surface. On travaille collective­ment pour lui amener des ballons dans la zone de vérité. Je voulais de la vitesse en pointe avec Falcao, Diakhaby a cette pointe de vitesse, c’est pour ça que je l’ai lancé. »

Radamel Falcao (attaquant et capitaine de Monaco) : « On a perdu des joueurs très importants mais je crois que le club et l’entraîneur ont très bien travaillé pour prendre de bons joueurs. Le plus important, ce sont les joueurs qui restent. On a beaucoup travaillé tous ensemble, on est très forts et on continue avec la même ambition que l’année dernière. Je suis très content ici et très reconnaiss­ant. J’ai voulu rester. Je crois qu’on peut encore faire une grande saison ».

Adama Diakhaby (attaquant de Monaco) : « On a fait le boulot comme il fallait, la victoire était très importante. Monaco a un titre à défendre en essayant de conserver les meilleurs joueurs possibles, Monaco reste Monaco. J’apprends beaucoup en débutant à côté d’un joueur comme Falcao, ça va être bénéfique pour la suite. J’ai reçu un bon accueil, j’ai encore beaucoup de repères à prendre. Je ne suis pas le successeur de Mbappé (rires) .»

Olivier Dall’Oglio (entraîneur de Dijon) : « On avait ciblé les coups de pied arrêtés de Monaco et ça n’a pas suffi... Ce qui m’ennuie c’est qu’on se met en difficulté d’entrée et contre des équipes comme ça, c’est difficile de revenir derrière. On a fait une entame de petits garçons, en allant vite chercher les ballons au fond de nos filets. On se plombe d’entrée. »

Newspapers in French

Newspapers from France