Nice-Matin (Cannes)

Programme Falcao, la griffe de velours

-

En l’emportant à Dijon, Monaco a signé sa e victoire de suite en Ligue , égalant ainsi le record des Girondins de Bordeaux de Laurent Blanc (-, -). Les Monégasque­s ne sont plus qu’à une victoire du record absolu. Pour cela, il faudra gagner à Metz, vendredi. C’est le nombre de buts marqués par l’AS Monaco de Djibril Sidibé (ci-dessous) sur phase arrêtée en deux matches de Ligue . Deux contre Toulouse et encore trois, hier, à Dijon. ✓ L - Journée  (vendredi  août à h) Metz - Monaco ✓ Ligue des champions Jeudi  août (h) Tirage au sort des poules au Grimaldi Forum à Monaco. ✓ L - Journée  (dimanche  août à h) Monaco - Marseille ✓ L - Journée  (// septembre) Nice - Monaco ✓ L - Journée  (// septembre) Monaco - Strasbourg Un triplé, dont un amour de frappe enroulée, et voilà Falcao déjà dans le tempo avec quatre buts en deux matches. Capitaine !

Subasic : peu de travail pour le portier croate, il est battu de près par Wesley Saïd. Concentré et dans son match le reste du temps.

Sidibé : moins sollicité que l’an dernier en début de saison, l’internatio­nal français a rendu une copie sérieuse. Toujours appliqué dans son couloir, il monte doucement en puissance. Plus entreprena­nt après la pause.

Glik : précieux dans les airs, le Polonais est à l’initiative du but de Falcao en s’imposant dans les airs sur un corner de Lemar. Offensivem­ent, le numéro 25 est devenu une arme fatale, comme sur ce coup de casque repoussé par Reynet (49’) à la suite, encore, d’un corner de Moutinho. Défensivem­ent, c’est un mur.

Jemerson : de nouveau buteur sur corner, comme face à Toulouse, et encore à la suite d’une offrande de Moutinho, le Brésilien a, cette fois, rajouté la manière avec ce retourné acrobatiqu­e. Un but très « Joga bonito ». Toujours un peu d’espace dans son dos, comme sur le but de Saïd.

Jorge : il a mis du temps à se mettre en route mais une fois qu’il avait pris la mesure de Rosier, il ne s’est pas gêné pour monter apporter le surnombre. Encore un peu tendre mais il apprend.

Rony Lopes : alors que le club de la Principaut­é cherche un milieu droit, Rony Lopes continue d’enchaîner les matches en espérant clore le débat sur son niveau. Hier, il a parfaiteme­nt débuté la rencontre, prenant systématiq­uement l’avantage sur Lang. Sérieux et disponible par la suite. Une prestation qui a dû rassurer tout le monde, à commencer par Jardim. Remplacé par Tielemans, qui a joué côté droit. Fabinho : à l’instar de Kylian Mbappé, le Brésilien était épié. Sans doute un peu perturbé par le mercato, on n’a pas encore retrouvé le grand Fabinho de l’an dernier mais ça revient doucement. Des gestes défensifs bien sentis mais quelques oublis aussi. Joao Moutinho : double passeur décisif contre Toulouse, le milieu de terrain expériment­é a de nouveau été préféré à Tielemans et s’est encore employé à distribuer des caviars, notamment sur corner. Auteur de sa troisième passe décisive en deux matches, le numéro 8 a parfaiteme­nt digéré sa courte préparatio­n. C’est simple, sur chaque corner qu’il a tiré, Dijon était en danger. Dans le jeu, il aura également tout fait. Quel match !

Lemar : à l’échauffeme­nt, le gaucher a nettoyé toutes les lucarnes de Gaston-Gérard mais c’est sur corner qu’il débloque le match. Toujours aussi intelligen­t dans ses déplacemen­ts. Son pied gauche est une main, à l’image de son caviar pour Falcao, sur corner, pour le but du 4-1. Dire qu’il n’est pas encore au top physiqueme­nt...

Diakhaby : adoubé par Leonardo Jardim en conférence de presse cette semaine, l’ancien Rennais a débuté le match au profit de Kylian Mbappé. De l’audace, comme cette reprise de loin (7’). Peu de ballons à exploiter, il a parfois complèteme­nt disparu de la circulatio­n mais il découvrait ses coéquipier­s. Remplacé par Gil Dias. Pour ce troisième match de la saison après le Trophée des champions et la réception de Toulouse, Monaco a joué pour la première fois avec sa tenue extérieure. Un troisième jeu de maillot, baptisé parfois «Europe», pourrait être dévoilé en septembre pour les débuts de la Ligue des champions.

Comme à Tanger et Toulouse, la recrue Souahilo Meïté n’était pas sur la feuille de match. Le milieu de terrain de  ans, arrivé cet été de Zulte Waregem, a pris place en tribune avec Moussa Sylla, le jeune attaquant des U. C’est Gil Dias, le jeune Portugais, qui était le e homme, hier. Falcao : fidèle au poste et affûté, le Tigre ne semble absolument pas perturbé par le mercato de ses coéquipier­s puisqu’il n’a besoin que de 180 secondes pour trouver les ficelles, en renard. Avant la pause, il trouve même la lucarne – même si la frappe est déviée – de Reynet d’un formidable enchaîneme­nt à la sortie d’un crochet extérieur. Grand monsieur, il s’offre un triplé de la tête à la suite d’un corner de Lemar. Sur ses 29 derniers matches avec l’ASM, il vient de planter 24 buts. Remplacé sous les applaudiss­ements par Carrillo.

 ??  ??
 ??  ?? Il est chaud Falcao ! Déjà quatre buts en L, cette saison.
Il est chaud Falcao ! Déjà quatre buts en L, cette saison.
 ??  ??
 ??  ?? Diakhaby.
Diakhaby.

Newspapers in French

Newspapers from France