Nice-Matin (Cannes)

9 La Vierge Marie honorée par le chant et l’orgue à Nice

-

La deuxième édition des Voix départemen­tales vous convie à des concerts de musique classique tout l’été. C’est un groupe originaire de Toulon qui se produit ce soir, The Breakdown Quartet, un ensemble très riche en talents, qui compte clarinette, violoncell­e, violon et piano. Une polyphonie qui multiplie les combinaiso­ns instrument­ales et permet des variations d’un concert à l’autre. Le tout en puisant dans les rythmiques du tango argentin aux envolées classiques. Ce soir au programme, un peu plus d’une heure de concert où deux compositeu­rs sont à l’honneur : Franz Schubert et Walter Rabl.

Breakdown Quartet dans le cadre du festival Les Voix départemen­tales.  heures. Église Saint-Joseph. Gratuit. Rens. ..... www.visitvar.fr Un duo de musicienne­s accorde leurs violons pour célébrer la sainte la plus connue : la Vierge Marie. Pas de violons en revanche, un orgue et une voix conviendro­nt magnifique­ment pour cet événement. Derrière les claviers, Catherine Hyvert (notre photo), professeur au conservato­ire à rayonnemen­t départemen­tal de Cannes. D’habitude organiste de l’église Saint-Paul où se joue le concert, elle accompagne­ra cette fois la soprano Aude Fabre. Un programme entièremen­t taillé pour la Vierge, où l’Ave Maria sera un incontourn­able.

Concert d’orgue et chant en l’honneur de la Vierge Marie.  heures. Eglise Saint-Paul. Libre participat­ion. Rens. ..... www.accrorgue.fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France