Nice-Matin (Cannes)

Les réactions en France et à l’étranger

-

Emmanuel Macron, président de la République

« Toutes mes pensées et la solidarité de la France pour les victimes de la tragique attaque à Barcelone. Nous restons unis et déterminés. »

François Hollande, ancien président de la République

« Toute ma solidarité aux victimes de l’attentat de Barcelone. Il nous rappelle d’autres attaques commises en Europe avec la même lâcheté et qui exigent une réponse commune contre le terrorisme. »

Donald Trump, président des États-Unis

« Les États-Unis condamnent l’attaque à Barcelone. Ils feront ce qu’il faut pour aider. Soyez fermes et forts, nous vous aimons. »

Theresa May, Premier ministre britanniqu­e

« Mes pensées vont aux victimes de la terrible attaque survenue aujourd’hui à Barcelone et aux services d’urgence répondant à l’incident en cours. Le Royaume-Uni est solidaire de l’Espagne contre le terrorisme. »

Vladimir Poutine, président de la Russie

« Ce qui s’est passé confirme une fois de plus la nécessité d’une unificatio­n véritable des efforts de toute la communauté mondiale dans une lutte sans compromis contre les forces du terrorisme. »

Mariano Rajoy, Premier ministre espagnol

« Les terroriste­s ne vaincront jamais un peuple uni qui aime la liberté face à la barbarie. »

Palais royal espagnol

« Ils ne nous terroriser­ont pas. Toute l’Espagne est Barcelone. Les Ramblas appartiend­ront de nouveau à tous. »

Marine Le Pen, présidente du Front national

« Il ne faut JAMAIS s’habituer à vivre avec le terrorisme islamiste. Tout mon soutien aux Barcelonai­s et au peuple espagnol. »

Hubert Falco, sénateurma­ire LR de Toulon

«Nous pensons aux familles et aux proches de ces trop nombreuses victimes. Nous sommes ce soir tous solidaires du peuple espagnol et de la ville de Barcelone. »

Philippe Michel Kleisbauer, député MoDem du Var

« Profonde tristesse à l’annonce d’une attaque meurtrière sur les Ramblas à Barcelone, point de convergenc­e de toutes les libertés. »

Jean-Luc Mélenchon, député La France Insoumise des Bouches-du-Rhône

« Ignoble assassinat perpétré par des lâches. Les criminels n’auront pas le dernier mot. Nous les vaincrons. »

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes

« Solidarité avec le peuple espagnol frappé par le terrorisme. Soutien aux victimes, à leurs proches et aux secours. »

Christian Estrosi, maire de Nice

« Effroi après l’attaque terroriste à Barcelone. La ville de Nice est solidaire des Barcelonai­s. Soutien aux victimes de cette attaque ignoble. »

Anne Hidalgo, maire PS de Paris

« Tristesse et indignatio­n face à l’acte terroriste qui vient de survenir à Barcelone. Tout mon soutien aux victimes et à leurs proches. »

Manuel Valls, ancien Premier ministre « Barcelone frappée à son tour. Je suis bouleversé (Ndlr : il est né à Barcelone). Je pense aux victimes et à leurs proches. La guerre contre le terrorisme est bien notre défi. »

Newspapers in French

Newspapers from France