Nice-Matin (Cannes)

Dddddd Le billet de Philippe Bouvard En toute transparen­ce Danse avec les stars perd Grégoire Lyonnet À voir ce soir

-

Dans Paris Match, le trublion du PAF fait le point sur ses rapports avec le patron de Canal+. Cyril Hanouna, qui parachève sa campagne de réhabilita­tion après la polémique autour de Touche pas à mon poste !, prend la parole dans Paris Match peu avant son retour à l’antenne, le 4 septembre, sur C8. Il évoque notamment son transfert avorté, qui aurait pu le conduire sur TF1 et surtout M6. « Je devais signer avec Nicolas de Tavernost, sur M6. Je voulais avoir ma revanche, le Morning Live n’avait pas marché quand j’y étais », confie-t-il avant d’affirmer être resté sur C8 par « fidélité à Vincent Bolloré ». Selon lui, le patron de Canal+, prévenu par ses soins, lui a dit : « Laisse-moi une heure ». Puis, revenant vers lui : «On veut te garder ». Toutefois, le patron de M6 reste fair-play : « Nicolas [de Tavernost, ndlr] a été très cool, il m’a dit : “Si tu ne signes pas, je t’attends” ». Quant à la polémique TPMP, sanctionné­e par le CSA après un dérapage jugé « homophobe », Hanouna affirme qu’il s’agit d’une « manip » visant à le « fragiliser ». À défaut d’un statut officiel, Brigitte Macron disposera donc d’une charte de transparen­ce lui permettant de tout dire sur un Président qui ne dit rien. Suggestion­s à la nouvelle consoeur : « Il paraît qu’on compte sur moi pour redresser les sondages. D’accord. Mais je n’irai pas au charbon sans un accord de branche ». « Je ne comprends pas les français. Comme moi, ils ont voulu Manu. Ils l’ont. Que demander de plus ? ». « Manu est resté très farceur. Certains soirs, il se fait annoncer par un huissier à chaîne avant de me rejoindre dans la chambre à coucher ». « Manu pourrait lâcher le foot pour la boxe car batling doudou de Matignon lui a promis de le laisser gagner s’il monte sur le ring ». « Une idée d’économie pour le Trésor public : s’abstenir de convier Donald Trump qui même après un gueuleton à  mètres du sol oublie de renvoyer l’ascenseur ». « Une idée d’économie pour notre chef de l’Élysée: se borner à réchauffer leur gamelle lorsque les invités ne sont pas des gens importants ». « Le dimanche, Manu part chasser le paparazzi avec un carnet à souches et de la petite monnaie afin de pouvoir encaisser tout de suite les amendes ». « Conseil à Julie Gayet venu récupérer la tringle de ses rideaux: Il faut épouser les garçons quand ils sont encore au berceau. Après c’est fichu ». « S’il continue à me laisser parler à sa place, Manu aura droit à un couscous, le plat favori de Bouteflika qui n’ouvre plus la bouche que

pour manger ». Grégoire Lyonnet ne dansera pas avec les stars, cette année, sur TF1. Il a confirmé qu’il ne serait pas dans la saison 8 de DALS sur son compte Instagram et en a profité pour annoncer l’ouverture du studio de danse Lyonnet à Ajaccio. « Avec Alizée, nous avions ce projet depuis longtemps, ça se concrétise enfin pour la rentrée 2017 », indiquetil. Son départ s’ajoute à celui des danseurs Emmanuelle Berne, YannAlrick Mortreuil, Marie Denigot, sans oublier Silvia Notargiaco­mo, qui, pour sa part, n’a pas été reconduite.

SPOTLIGHT

Spotlight suit avec une précision documentée l'enquête du «Boston Globe» qui révéla des affaires de pédophilie au sein de l'Église catholique, faisant voler en éclats la loi du silence. Thriller. EU. 2015. Réal: Tom McCarthy. 2 h 08. Avec : Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams et Liev Schreiber.

À 22h35 sur Canal + cinema

STING, PORTRAIT D'UN ENGLISHMAN

Musical. All. 2016. Réal: Christian Wagner. 0 h 58. Inédit.

 ?? À 22h35 sur Arte ??
À 22h35 sur Arte
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France