Nice-Matin (Cannes)

Nouveau succès pour l’AS Cannes

- ROMAIN HUGUES F.M.

A Cannes, stade Pierre-deCouberti­n, AS Cannes bat AC Ajaccio II 2-0 (0-0).

Buts : Anziani (47’), Mandrichi (76’). AS Cannes :

Une semaine après sa victoire inaugurale lors de la première journée à Balagne, l’AS Cannes voulait confirmer face à la réserve de l’AC Ajaccio au stade Pierre-de-Coubertin, hier en fin d’après-midi. Mission réussie pour les hommes du duo Michaël Marsiglia - Michel Pavon en battant l’ACA (2-0). La rencontre commençait sur un rythme assez équilibré, Darnet tentait sa chance sans succès (4’). Les Ajacciens tentaient de perforer la défense mais le cuir était bien repoussé par l’arrière-garde cannoise (9’). Après une période de rodage, les Cannois accéléraie­nt. Mickaël Cériélo centrait pour Jean-Jacques Mandrichi qui reprenait le ballon en reprise de volée, Marsella repoussait en corner (26’). Sur l’action suivante, Mandrichi, seul, réalisait une demi-volée qui prenait le chemin du petit filet opposé, Marsella s’interposai­t de nouveau superbemen­t (27’).

Le bijou d’Anziani

Quelques minutes avant la mi-temps, la réserve ajaccienne pensait bien ouvrir le score : sur un corner, Castro ratait son retourné acrobatiqu­e, le ballon revenait sur Vialla, tout seul dans les six mètres. Sa reprise s’écrasait sur la barre (38’). Sambo tentait également sa chance, largement au-dessus (40’). Péralta répondait, Marsella bloquait le ballon (43’). La seconde période reprenait, les Cannois redémarrai­ent très forts. Après un tir de Guélade détourné en corner par Marsella (46’), l’action qui suivait allait libérer Coubertin. Baptiste Anziani contrôlait le ballon à l’entrée de la surface et enchaînait d’une magnifique demi-volée qui se logeait dans le petit filet opposé (1-0, 47’). L’AS Cannes allait totalement maitriser la deuxième période, se payant même le luxe d’ajouter un second but par Mandrichi d’une reprise de volée (2-0, 76’). Deux matchs, deux victoires, cinq buts marqués, aucun encaissé, les Cannois ont tout bon en ce début de saison. NATIONAL  Classement: Pts J G N P D Stade Galletti, à Lucciana, Lucciana bat Cannet-Rocheville 2-1 (mi-temps 0-0). Arbitre M. Ougier. Buts : Teixera (50’), Nouala (81’) au Gallia, Forafo (62’) pour Cannet-Rocheville. En égalisant à l’heure de jeu, Le Cannet pensait avoir fait le plus dur pour accrocher un résultat positif. Mais, opportunis­tes, les insulaires devaient reprendre leurs distances pour faire pencher la balance en leur faveur. Des Corses qui avaient rapidement mis la pression sur un coup franc puissant de Maggiotti qu’Andrietti détournait en corner (2’). Les locaux positionné­s très haut prenaient ainsi le match à leur compte. Mais l’effet de surprise était de courte durée. Bien en place, le Cannet-Rocheville renversait le cours du jeu à l’image du tir sur la transversa­le de Forafo. Puis, le Gallia devait s’en remettre à son gardien Padovani pour éviter le pire sur le tir de Polentini (32’) et dans les airs, en s’imposant sur les nombreux centres distillés par les latéraux visiteurs.

Forafo égalise mais... Au retour des vestiaires, les locaux montraient de bien meilleures intentions et à la 50e Teixera, plein axe, ouvrait le score. Plus en jambes, plus compacts, les coéquipier­s de Lorenzi n’étaient pourtant pas au bout de leur peine. Sur une contre-attaque, Forafo perçait la défense et égalisait à bout portant (63e). Lucciana malgré la chaleur, passait la vitesse supérieure pour aller chercher la victoire. Un succès signé Nouala qui, enroulant sa frappe, faisait mouche (82e).

 ??  ??
 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? La réserve de l’ACA a cédé : les Cannois ont tout bon en ce début de saison.
(Photo Gilles Traverso) La réserve de l’ACA a cédé : les Cannois ont tout bon en ce début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France