Nice-Matin (Cannes)

Un jeune homme retrouvé mort dans un TER

Il a été retrouvé hier après-midi dans l’armoire électrique d’un TER à la gare de Cannes-La Bocca. Une autopsie est en cours pour découvrir les raisons exactes du décès

- DIANE EGGERMONT deggermont@nicematin.fr

C’est la troisième fois en un peu plus de trois mois. En mai dernier, deux migrants, un Sénégalais et un Malien, avaient été retrouvés morts électrocut­és au même endroit à quelques jours d’intervalle. L’histoire, tragique, semble se répéter même s’il n’était pas possible, hier soir, d’affirmer qu’il s’agissait à nouveau de migrants. Hier, il est 17 h 25 en gare de Cannes-La Bocca lorsque le contrôleur du train 86 090 en direction de Marseille est prévenu par des passagers qu’une forte odeur de brûlée se dégage d’une des voitures. Croyant à une personne en train de fumer, le salarié de la SNCF se rend dans la dite voiture et trouve les portes de l’armoire électrique ouvertes. Trois hommes sont à l’intérieur, deux prennent la fuite mais le dernier ne peut pas.

La victime avait  ans

Il est malheureus­ement décédé, vraisembla­blement électrocut­é (une autopsie pour connaître la cause exacte de la mort est en cours). La victime, âgée de 25 ans, serait a priori montée avec deux autres personnes en gare de Vintimille.« Ça arrive de plus en plus souvent qu’on retrouve des passagers dans les placards électrique­s, témoigne le contrôleur. Et on sait que ça va aller en augmentant. » Un drame humain qui avait de grosses répercussi­ons sur la circulatio­n ferroviair­e puisque les nombreux passagers, présents dans le train, ont dû être évacués. « Ils ont été emmenés en gare de Cannes où ils prendront un autre TGV pour Marseille », expliquait le chef de groupe des sapeurs-pompiers de Cannes-La Bocca sur place.

La circulatio­n interrompu­e plusieurs heures

Le temps d’évacuer le corps du malheureux et de refaire partir le train depuis la gare, le trafic ferroviair­e ne s’effectuait plus que sur une voie hier soir. Le retour à la normale devait s’effectuer dans la soirée. Les deux hommes qui ont pris la fuite lorsqu’ils ont été découverts par le contrôleur n’ont quant à eux pas été retrouvés.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? La tragédie a eu lieu dans le train   au départ de Vintimille et en direction de Marseille.
(Photo Gilles Traverso) La tragédie a eu lieu dans le train   au départ de Vintimille et en direction de Marseille.

Newspapers in French

Newspapers from France