Nice-Matin (Cannes)

Le film du match

-

Coach, que se passe-t-il ?

Vous le voyez comme moi… On est moins bon dans le jeu, moins bon défensivem­ent. Il y a un équilibre à trouver avec les joueurs dont je dispose. Pour le moment, c’est difficile. On prend des buts évitables. C’est dommageabl­e. On donne un coup franc sur le premier et ensuite c’est un corner. C’est trop. On manque de stabilité, on n’a pas assez le ballon.

On n’a jamais senti votre équipe capable de se révolter…

On a essayé, mais ce n’est pas assez. On manque de percussion. L’entente collective n’est pas bonne. Le chantier est immense, peu de monde me croyait. Il faut trouver un équilibre, un système. Un tas de trucs s’est passé…

Combien de temps cela va-t-il prendre ?

Je ne sais pas.

Vous attendez des renforts ?

C’est très difficile de trouver des joueurs au dernier moment. La saison dernière, ça s’est bien passé (avec Belhanda et Balotelli). Pour se renforcer, il faut sortir de l’argent.

Quid du cas Jean-Michael Seri ?

Il n’était pas là. On ne va pas se trouver des excuses. Mais c’est vrai qu’on a vu peu de choses. Ce n’est pas huilé. C’est sans doute le pire match depuis que je suis à Nice. Sur Seri, je n’ai pas envie de m’étendre. Je ne sais pas ce qu’il va se passer jusqu’au  août. Apparemmen­t, c’est résolu, mais on ne sait jamais ce qu’il peut se passer lors d’un mercato.

Vous êtes inquiet ?

Non, car je ne suis pas surpris de ce qu’il se passe. Je l’avais vite compris. Il va falloir se remettre au travail.

Pourquoi avoir laissé Saint-Maximin sur le banc ?

Il faut trouver les bonnes combinaiso­ns entre nous. C’est mieux si vous sentez le jeu en même temps que les autres. Ça va prendre du temps. ’ (-) : coup franc tiré par Kakuta qui trouve la lucarne de Cardinale. Splendide ! ’ : frappe croisée de Konaté qui passe juste à côté du poteau de Cardinale. ’ : Le Marchand glisse. Konaté en profite et tente sa chance. Cardinale détourne sur son poteau. ’ (-) : corner de Bourgaud repris de la Amiens s’est régalé... tête par Konaté. ’ : Lees-Melou décale Souquet qui centre en une touche pour Sneijder. La volée du Hollandais frôle le poteau. ’ (-) : Manzala s’amuse avec Srarfi et trouve Konaté dans la surface qui bat Cardinale de près.

 ?? Photos : AFP ?? Vincent MENICHINI
Photos : AFP Vincent MENICHINI
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France