Nice-Matin (Cannes)

LUTTE Paris perdu pour Khadjiev

- ROMAIN HUGUES

Les championna­ts du monde de lutte se sont arrêtés dans la première manche en repêchage pour Zelimkhan Khadjiev contre le Biélorusse Ali Shabanau, hier après-midi. Mené 0-10, le combat a automatiqu­ement été arrêté. Après avoir battu l’Iranien Yarahmadi et l’Ukrainien Mykhailov, le Niçois s’est incliné face au champion olympique en 2012 Jordan Burroughs et n’a pu s’imposer en repêchage.

« Je suis dégoûté »

« Je suis vraiment déçu, dégoûté… Je voulais vraiment ramener une médaille mais la journée a été difficile. Mon adversaire Ali Shabanau m’a pris au sol, m’a serré et je ne pouvais malheureus­ement plus rien faire », a déclaré le lutteur licencié au Lutte Club de Nice. « Depuis les Jeux Olympiques, ces championna­ts du monde à Paris étaient mon objectif… Je suis tellement déçu. » Zelimkhan Khadjiev pourra néanmoins vite oublier ce résultat. Dans quelques semaines se dérouleron­t les championna­ts du monde militaire et les Mondiaux des moins de 23 ans, du 21 au 26 novembre prochain en Pologne. « Ce sont mes prochaines cibles, j’espère vite oublier cette déception », martèle-t-il. FORMULE  Hamilton rejoint Schumacher Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont un peu plus inscrits dans les pas de Michael Schumacher hier, le premier en égalant son record de pole positions lors des qualificat­ions du Grand Prix de Belgique, le second en prolongean­t jusqu’en 2020 chez Ferrari. Mieux, le Britanniqu­e a décroché cette 68e pole sur le circuit de Spa-Francorcha­mps, où « Schumi » s’était offert sa première victoire en Formule 1 en 1992. Auteur d’un chrono record de 1’42’’553 en qualificat­ions, sur une piste rapide où la puissance des Mercedes est un avantage indéniable, le Britanniqu­e semble avoir un boulevard pour s’imposer aujourd’hui, à l’occasion de son 200e GP. Son rival dans la lutte pour le titre mondial, Vettel, pour l’heure en tête pour quatorze points, sera le mieux placé pour le contrarier puisqu’il s’élancera à ses côtés en première ligne.

FORMULE  Leclerc passe la sixième Toujours plus vite, toujours plus fort… Vingt-quatre heures après avoir décroché sa 7e pole position de l’année - un nouveau record en Formule 2 -, Charles Leclerc s’est empressé de convertir une nouvelle fois cet avantage en victoire, hier à Spa. Et de quelle manière, puisque le petit génie monégasque, implacable leader, a décroché son 6e succès 2017 avec 26’’’6 d’avance sur le deuxième. Un gouffre !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France