Nice-Matin (Cannes)

LA ROQUETTE-SUR-SIAGNE Trois jours de fêtes très réussis pour la Saint Jean-Baptiste

- D.G.

Calendrier de la rentrée des classes : – Lundi  septembre  h- h , accueil des e.  h- h, réunion parents- professeur­s des classes de -.  h- h, réunion parents-professeur­s des classes de -- .  h , fin des cours. – Mardi  septembre  h- h : rentrée pour les classes de e.  h- h, rentrée pour les classes de e.  h - h , rentrée pour les classes de e. Pas de cantine. Pas de cours pour les classes de e. – Mercredi  septembre Rentrée pour toutes les classes suivant leur emploi du temps. – Réunions parentspro­fesseurs Mardi  septembre, à  h, réunion parentséqu­ipe de directioné­quipes pédagogiqu­es classe de e. Jeudi  septembre, à  h, réunion pour les classes de e et e.

Pendant trois jours, des centaines de Roquettans ont célébré les traditions à l’occasion de la fête de la Saint JeanBaptis­te. Les bénévoles d’Animation Roquette n’ont pas chômé pour faire de cette belle fête une réussite très appréciée des habitants. « Nous avons travaillé trois jours non-stop, souligne la présidente Gisèle Bachetti, de 6h30 à 2 h 30 du matin ! Nous avons eu des retours très positifs des participan­ts. Les spectacles de la Compagnie des étoiles et Les anges du Music-hall ont énormément plu. »

Aïoli, paella et porchetta

Dimanche après-midi, les mini-stars ont rivalisé de grâce et de beauté. Après la danse des canards, sur une chorégraph­ie de Zoé, les jeunes roquettane­s âgées de 6 à 12 ans sont repartis avec fierté avec une écharpe « Mini stars 2017 », des petits sacs de jouets et bonbons et des étoiles pleins les yeux. Les cuisiniers des cantines scolaires Joël Schwarz et Philippe Madiou ont préparé un délicieux aïoli pour 300 convives. Le soir, une délicieuse paella concoctée par Conrad et son équipe, a régalé près de 200 personnes. Lundi matin, Marcel Barelli, bénévole depuis une dizaine d’années, a accommodé la porchetta, le matin, et les tripes à midi, pour une centaine de personnes. Chaque jour, 60 joueurs de pétanque se sont affrontés en doublette, triplette et provençale. « C’est rare qu’il y ait autant de monde, souligne la présidente. Je remercie les services techniques et communicat­ion de la ville, les cuisiniers des cantines, les bénévoles de la pétanque. » Le maire André Roatta a chaleureus­ement remercié les bénévoles qui font de la fête de la Saint Jean un événement unique dans les environs.

Newspapers in French

Newspapers from France