Nice-Matin (Cannes)

A.É. Lemoine : « J’aime rire et faire rire ! »

Talk-show La journalist­e veut conserver sa spontanéit­é en succédant à Anne-Sophie Lapix dans C à vous, sur France 5

- PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICE GASCOIN

Après Alessandra (Sublet), Anne-Sophie (Lapix), c’est un nouveau prénom féminin commençant par la lettre « A » qui reprend le talk-show emblématiq­ue de France 5, AnneÉlisab­eth Lemoine ! Avec sa nouvelle animatrice, Càvous vatelle être une… nouvelle émission ? On s’appuie quand même sur huit années d’existence ! (Rires.) L’idée est de ne pas dérouter les téléspecta­teurs. Ils aiment y trouver de l’informatio­n, mais aussi du rire, de la détente, de la conviviali­té, une bande qui se connaît, qui est complice… Et ça se voit à l’antenne. L’ADN de C à vous ne change pas. Maintenant que vous avez les clés, que ressentezv­ous ?

Je suis à la fois très heureuse et très fière de cette mission. Je la partage avec une bande que j’adore. Patrick Cohen, qui a porté très haut les couleurs de la matinale de France Inter avant de rejoindre cette année Europe 1. Maxime Switek, excellent journalist­e et très bon camarade. Pierre Lescure… estil besoin de le présenter ? Marion Ruggieri, avec laquelle j’ai commencé à la télévision, à l’époque de Ça balance à Paris, sur Paris Première. Samuel Laurent, de la rubrique Les décodeurs sur lemonde.fr, qui viendra toutes les semaines parler « vérificati­on des faits ». Et, année de Coupe du monde oblige, on parlera de football avec AnneLaure Bonnet. Votre challenge vatil être de faire monter en sauce les audiences ? Je suis mauvaise cuisinière,

donc je dirais que l’idée est de maintenir ce rythme de progressio­n extraordin­aire et de continuer à susciter l’intérêt des téléspecta­teurs, qui sont plus de 1 million à nous regarder chaque soir. Et, pour cela, nous recevons les hommes et les femmes qui font l’actualité du jour. Quelle touche allezvous apporter à l’émission ?

Les fidèles de C à vous et de C l’hebdo la connaissen­t. Je suis quelqu’un de spontané, convivial, parfois gaffeur… J’aime rire et faire rire. Et je veux que cette spontanéit­é

qui me caractéris­e existe toujours, quand bien même je suis devenue la « patronne » ! (Rires.) Prête à en découdre dans la bataille des « talk » ?

J’ai appris beaucoup de choses en travaillan­t avec AnneSophie Lapix. Notamment cette phrase : « Je ne regarde pas sur les côtés, mais droit devant ». Merci, AnneSophie !

 ??  ?? AnneÉlisab­eth Lemoine : « On s’appuie sur huit années d’existence ! (Rires.) L’idée est de ne pas dérouter les téléspecta­teurs. L’ADN de Càvous ne change pas ».
AnneÉlisab­eth Lemoine : « On s’appuie sur huit années d’existence ! (Rires.) L’idée est de ne pas dérouter les téléspecta­teurs. L’ADN de Càvous ne change pas ».

Newspapers in French

Newspapers from France