Nice-Matin (Cannes)

Le point sur les nouveaux stationnem­ents

Cannes. Depuis trois ans, plus de 250 nouvelles places de parking ont été créées à Petit tour d’horizon de ces nouveaux espaces de stationnem­ent

- DIANE EGGERMONT deggermont@nicematin.fr

C’était une promesse de David Lisnard. Le maire de Cannes souhaitait développer les petits parkings de proximité en surface pour faciliter la vie des riverains et de la clientèle des commerces de centre-ville. Six créations de parkings et 252 nouvelles places plus tard (2 millions d’euros ont été investis), on fait le point sur ces nouveaux emplacemen­ts sur lesquels vous pouvez dorénavant garer votre voiture.

✔ Parking Saint-Louis

Après la démolition des anciens ateliers municipaux et de la crèche des Rossignols, un parking provisoire de 48 places a été créé ainsi que des espaces verts. Ces aménagemen­ts ont été faits en prévision de l’existence d’une coulée verte.

✔ Parkings Roubine et Bergia

À la gare SNCF de Cannes la Bocca, 150 places gratuites sont installées tandis que le parking Bergia propose 11 places disponible­s au tarif jaune Ecopark sauf en juillet et août.

✔ Parking des artistes

Adjacent au square Musso et à la résidence d’artistes, l’ancien boulodrome a laissé place à 18 emplacemen­ts pour les véhicules, dont un pour les PMR (personnes à mobilité réduite). Ceci dans le cadre des tra- vaux de rénovation, d’em- bellisseme­nt et de piétonisa- tion du quartier.

✔ Parking de l’ancienne miroiterie Zamponi

L’ancien établissem­ent a été démoli et remplacé par 14 places pour le personnel de l’école Eugène-Vial, dont une à l’attention des PMR. Lais- sant la contre-allée Saint- Louis au dispositif « Bises et hop » et aux riverains.

✔ Parking Prince-de-Galles Une ancienne carrosseri­e a été démolie pour laisser place, 7 avenue Prince-de- Galles, à un parking paysa- ger de proximité de 11 places dont 1 pour les PMR. Une aire pour les livraisons et une autre pour les deux- roues ont également été créées. Quant aux futurs aménagemen­ts, ils ne seront pas effectifs avant le début de l’année prochaine. L’occasion de faire un nouveau point en temps et en heure.

 ??  ??
 ?? (Photos Gilles Traverso) ?? À cinq minutes à pieds du bord de mer, le boulevard du Rivage accueille  places de stationnem­ent.
(Photos Gilles Traverso) À cinq minutes à pieds du bord de mer, le boulevard du Rivage accueille  places de stationnem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France