Nice-Matin (Cannes)

La navette Boccacaban­a pas assez connue ni indiquée ?

-

Contre toute attente, au kiosque , en bord de mer, l’ambiance n’est pas à la fête après la réorganisa­tion du stationnem­ent à BoccaCaban­a. « C’est bien simple, depuis on a perdu énormément de clients », résument les commerçant­s. En cause ? « Essentiell­ement un manque de communicat­ion sur les nouvelles places disponible­s un peu plus loin, qui sont gratuites et l’existence de la navette qui fait des tours ,sedésole la propriétai­re qui ne bénéficie pas non plus de place pour les deux roues autour de son kiosque contrairem­ent à avant l’aménagemen­t. On parle beaucoup à nos clients du boulevard du Rivage, on leur explique où ils peuvent se garer et ensuite arriver en navette mais je ne peux pas passer ma journée à faire de la communicat­ion à la place de ceux dont c’est le métier. » Un manque d’informatio­n mais aussi de signalisat­ion, puisque, sur place, aucun panneau n’indique l’existence d’une navette près des places de stationnem­ent nouvelleme­nt créées. « Je ne comprends pas du tout où je suis censée prendre la navette qui m’amènera en bord de mer », témoigne également ce Grassois garé boulevard du rivage avec ses deux enfants. Il s’est donc rendu à la plage à pieds. « Mais à cinq minutes, ça n’est rien du tout », relativise le vacancier. Un peu plus loin, deux habitants de la Roquette-sur-Siagne, une mère et sa fille, rentrent de la plage et se sont également garés boulevard du Rivage. « On avait vu les travaux donc on savait qu’il allait y avoir des nouvelles places. C’est beaucoup plus simple et pratique, il n’y a vraiment rien à dire », témoignent les deux femmes. Enthousias­tes, elles ne savent cependant pas comment accéder à la plage grâce à la navette mais s’en moquent.

 ??  ?? Certains commerçant­s déplorent le manque d’indication­s pour prévenir les touristes de l’existence de la navette et donc une baisse de fréquentat­ion.
Certains commerçant­s déplorent le manque d’indication­s pour prévenir les touristes de l’existence de la navette et donc une baisse de fréquentat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France