Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Les Bleus au pied du mur La phrase

Le choc contre les Pays-Bas, aujourd’hui au Stade de France, « ne sera pas décisif, mais très important », a estimé Didier Deschamps

- A h sur TF France : Lloris (cap.) Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Coman, Pogba, Kanté, Lemar - Griezmann, Giroud Pays-Bas : Cillessen – Veltman, De Vrij, Hoedt, Blind – Wijnaldum, Strootman – Sneijder – Robben (cap.), Van Persie, Depay Arbitre :

Est-ce un tournant dans cette phase de qualificat­ions ?

Ce match ne sera pas décisif, mais très important pour les deux équipes. Il peut être décisif pour les Pays-Bas, encore qu’il faudra regarder BulgarieSu­ède. En se rapprochan­t de la fin, ça se resserre, et pour ne pas attendre quoi que ce soit des autres, il faut qu’on gagne.

Les joueurs n’arrivent pas à %...

Ils seront à % du moment. Ceux qui ont joué des matchs ont fait de la récupérati­on, même s’ils ont un peu travaillé hier (mardi). Il n’était pas possible de placer de séance de haute intensité, à part pour ceux qui n’ont pas joué. Il n’y a de souci sur aucun des joueurs. Tout dépendra de l’intensité du match.

Etes-vous en alerte après la défaite en Suède (-) ?

Je ne suis pas en alerte. Ce résultat ne nous met pas dans la situtation qu’on espérait, mais on est toujours dans la même optique de se qualifier. Il Corinne Diacre, qui entraînait Clermont en L depuis trois saisons, a été choisie pour remplacer le sélectionn­eur de l’équipe de France féminine Olivier Echouafni, après l’éliminatio­n des Bleues en quarts de finale de l’Euro cet été. « Corinne est une technicien­ne très expériment­ée qui s’inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparatio­n de la Coupe du Monde  », que la France organise, a détaillé Noël Le Graët, président de la FFF, dans un communiqué. nous reste quatre matches et celui-ci est très important dans cette route vers la qualificat­ion.

Quel est le meilleur poste de Paul Pogba ?

Milieu de terrain. Polyvalent. Il peut tout faire. Il a fait de très bons matches, d’autres moins bien. Il est capable d’être performant dans les secteurs offensif comme poste d’entraîneur de Nancy, rétrogradé en Ligue  cette saison, et a promis « énormément de travail » au lendemain de la mise à l’écart de l’Uruguayen Pablo Correa, dont il était l’adjoint. Le club lorrain devrait d’ailleurs proposer un nouveau poste à Correa. Un match mettra aux prises samedi à Old Trafford d’anciennes gloires de Manchester United et du FC Barcelone, en hommage aux victimes des attaques terroriste­s ayant durement frappé les deux villes. Eric Abidal, Patrick Kluivert ou Edgar Davids affrontero­nt une équipe des Red Devils dans laquelle figureront Van der Sar, Park Ji-Sung et Ruud van Nistelrooy. défensif, même s’il est plus attiré par la créativité et le côté offensif. Il fait un très bon début de saison.

Allez-vous lui donner plus de liberté ?

Il en a toujours, peu importe le système. Je ne vais pas le brimer. La créativité passe par l’efficacité, et il a un rôle à jouer quand on n’a pas le ballon et qu’on doit défendre. Je ne l’ai jamais limité, freiné.

Que pensez-vous du foot néerlandai­s, son jeu et son niveau ?

C’est une équipe qui aime bien avoir le ballon parce qu’elle a des joueurs offensifs de grande qualité, ils sont capables de créer du danger. Quand elle ne l’a pas, comme toute équipe portée vers l’avant,

“La

France est une très bonne équipe. L’équipe de France pourrait aligner trois bonnes équipes côte à côte, ce n’est pas notre cas. On doit s’organiser, jouer en bloc et essayer de faire notre maximum.”

Dick Advocaat, sélectionn­eur des Pays-Bas. elle peut avoir des difficulté­s à défendre. Les Pays-Bas ont fait une très belle Coupe du monde  (e, ndlr), beaucoup de joueurs sont encore là, très expériment­és et il y a une nouvelle génération qui arrive. Je ne pense pas que leur niveau ait baissé, au contraire, ils ont toujours de très beaux joueurs, à travers les anciens qui se maintienne­nt et les jeunes qui arrivent avec des qualités. C’est vrai que l’absence à l’Euro en France a été un frein à leur exposition internatio­nale. Classement:

GROUPE A

Pts J G N P D

 ?? (Photo AFP) Ce soir (h) ?? Pour Koscielny, Lemar, Thauvin et les Bleus, pas de droit à l’erreur...
(Photo AFP) Ce soir (h) Pour Koscielny, Lemar, Thauvin et les Bleus, pas de droit à l’erreur...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France