Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Le Gym n’était pas si loin

Opposé à Metz, grand favori du championna­t, pour entamer la saison, l’OGC Nice s’est incliné (20-24) mais a montré un visage qui incite à l’optimisme pour la suite

- SYLVAIN MUSTAPIC

A Nice (halle des sports Charles-Ehrmann), Metz bat OGC Nice 24 à 20 (8-12). Arbitres : MM. Blanchet et

Nice - gardiennes

L’adversaire du soir était une montagne. Face aux doubles championne­s de France en titre, l’OGC Nice n’a pas réussi à s’imposer, certes (24-20). Mais il a montré qu’il faudrait compter avec lui cette saison, car pendant plus de 50 minutes, les joueuses de Marjan Kolev ont regardé droit dans les yeux cette formation messine.

Un coup de mou payé cash

(re D’entrée, Metz prenait les commandes (3-1, 4’), mais Nice revenait à hauteur grâce à l’intenable Carmen Martin, qui se présentait à son nouveau public en inscrivant les trois premiers buts des Aiglonnes, dont un joli lob sur jet de 7 mètres. S’installait alors un chassé-croisé entre les deux formations, sans qu’aucune ne parvienne à prendre deux longueurs d’avance. L’impact était présent, et la chaleur moite et étouffante puisait dans les organismes, mais les Niçoises étaient devant (8-7, 22’). C’est alors qu’intervenai­t un coup de mou : entre pertes de balle (glissante) et erreurs dans la finition, les Niçoises, sorties du banc, n’étaient pas dans le rythme. Metz ne se faisait pas prier pour en profiter et basculer en tête à la pause (8-12, 30’).

Optimisme de rigueur

Dans le deuxième acte, malgré une défense toujours bien en place, Nice ne parvenait pas à trouver les solutions en phase offensive face à la densité du bloc messin. L’écart allait culminer à six longueurs (11-17, 46’) sans que le Gym ne parvienne à le réduire suffisamme­nt pour croire en une folle remontée au tableau d’affichage. Au final, un revers de quatre unités (24-20), celles-là même concédées en fin de première période. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, le Gym a néanmoins montré de belles choses et surtout, reste perfectibl­e sur plusieurs points. De quoi regarder l’avenir Nice Prochaine journée (2).Samedi 2 septembre avec optimisme alors qu’un autre gros morceau, Brest, se profile dès dimanche.

 ??  ?? Jannela Blonbou et ses coéquipièr­es se sont heurtées à la solidité défensive des championne­s de France. (Photo Sylvain Mustapic) Iladit :
Jannela Blonbou et ses coéquipièr­es se sont heurtées à la solidité défensive des championne­s de France. (Photo Sylvain Mustapic) Iladit :

Newspapers in French

Newspapers from France