Nice-Matin (Cannes)

Foot en sable

Sur la plage du Ponteil à Antibes, les anciennes gloires du football ont régalé les supporters, hier après-midi, lors du mondial de foot-volley. À savourer encore aujourd’hui avec les phases finales

- VIVIEN SEILLER sports-antibes@nicematin.fr

Flash-back. Hier après-midi sur la plage du Ponteil, on a cru se retrouver une bonne vingtaine d’années en arrière. Voire même plus pour certains joueurs... Assis sur les gradins, il suffisait de zapper sur la télécomman­de pour revoir en live les grands matches des années 90: Jean-Pierre Papin (Marseille, Milan), Christophe Dugarry (Marseille), Ludovic Giuly (Monaco, Barcelone), Sébastien Frey (Inter Milan). Chacun leur tour, les «jeunes retraités » assurent le spectacle sur le sable antibois. Ballon d’or 1991, champion du monde 1998 ou joueurs internatio­naux, ils ont tous régalé la cité des Remparts lors des exhibition­s « All stars ». Pas besoin de grand-chose pour ça : un maillot violet, un short blanc, et c’est parti ! Services dosés, têtes ajustées, amortis de la poitrine, acrobaties. Toute la palette technique y est passée.

Photos et autographe­s

Entre les rencontres officielle­s du mondial de foot-volley, les anciennes gloires se sont prises au jeu d’un speaker chaud bouillant. L’ancien attaquant de l’Équipe de France, Jean-Pierre Papin n’a d’ailleurs rien perdu de sa vista à en croire quelques points savoureux. Aucun doute : le public a apprécié – comme lors de ses meilleures années – ses «Papinades» (1). Massés derrière les grilles, les passionnés réclament photos et autographe­s à la pelle. Les yeux des plus anciens brillent d’ailleurs bien plus que ceux de leurs minots. Signe d’une époque passée mais pas totalement révolue. Ils en ont fait vibrer, des supporters enamourés. Et comme si le public n’est pas encore assez motivé, la dizaine de pom-pom girls prend le relais entre les rencontres. Vous en voulez davantage ? La compétitio­n se poursuit aujourd’hui, avec les finales prévues en fin de journée. Et pour les malchanceu­x, les dernières rencontres sont à suivre sur la chaîne câblée Bein sport à partir de 15 heures. La télécomman­de, on y revient.

 ??  ?? Ludovic Giuly, Jean-Pierre Papin et aussi Sébastien Frey, Christophe Dugarry... les anciennes gloires ont assuré le show.
Ludovic Giuly, Jean-Pierre Papin et aussi Sébastien Frey, Christophe Dugarry... les anciennes gloires ont assuré le show.

Newspapers in French

Newspapers from France