Nice-Matin (Cannes)

Le chiffre Froome maître du temps

-

Diego Simeone s’inscrit dans la durée à l’Atlético Madrid : au club depuis , l’entraîneur argentin a chassé ses hésitation­s et prolongé hier son contrat jusqu’en , avec l’ambition d’atteindre enfin le graal d’un sacre en Ligue des champions.

“Aujourd’hui quand je vois la compositio­n de la sélection argentine, j’ai peur. Je pense qu’il y a de meilleurs joueurs sous la main... ”

De Diego Maradona. Le ‘‘Pibe de Oro’’ s’est exprimé à la télévision, après le nul de l’Argentine contre l’Uruguay (-) et le risque de voir la sélection ne pas se qualifier pour le Mondial-. Jorge Sampaoli, le nouveau sélectionn­eur, a préféré se priver de Gonzalo Higuain pour ce match contre l’Uruguay et titularise­r Mauro Icardi, que Maradona a également égratigné. Chris Froome (Sky) a remporté hier la e étape du Tour d’Espagne, un contre-lamontre individuel de , km où le Britanniqu­e, déjà vainqueur de la e étape, a distancé ses principaux rivaux et conforté son maillot rouge de leader. Monté en puissance au fil de ce chrono très roulant dans les vignobles de la Rioja (nord de l’Espagne), Froome a établi le meilleur temps en  minutes tout rond. A Logroño, il a devancé le Néerlandai­s Wilco Kelderman (Sunweb) de ’’ et l’Italien Vincenzo Nibali (Bahreïn) de ’’. Au général, Froome compte désormais près de deux minutes d’avance sur son dauphin Nibali avant les cinq dernières étapes. Le capitaine Yannick Noah a retenu le N. tricolore JoWilfried Tsonga et Lucas Pouille en simple ainsi que Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut pour le double pour affronter la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis, du  au  septembre à Lille, et fait de Gaël Monfils son cinquième homme. Noah a donc choisi de se passer de Gasquet et Simon. En face, la Serbie se présentera sans Djokovic, qui a mis un terme à sa saison, ni son N., Troicki. Pour la première fois de sa carrière, l’Espagnol Pablo Carreno Busta accède au dernier carré de l’US Open après sa victoire hier contre l’Argentin Diego Schwartzma­n (-, -, -). Les autorités brésilienn­es ont lancé hier une vaste opération à l’encontre du chef de la candidatur­e de Rio aux JO-, M. Nuzman,  ans, soupçonné d’avoir organisé l’achat de voix au sein du Comité internatio­nal olympique.

Newspapers in French

Newspapers from France