Nice-Matin (Cannes)

Jade régale M

Récemment élue Miss Pin-up Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Cannoise Jade Sweetmeats est candidate dans l’émission pâtissière de Cyril Lignac, ce jeudi soir à 18h30 sur M6

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Elue Miss Pin-up de la région Paca, Jade la Cannoise sera, ce soir sur M, dans Les Rois du gâteau, l’émission pâtissière de Cyril Lignac, pour une place en finale.

Comme une bonne chantilly, sa popularité n’en finit pas de monter. Jouant aussi bien du fond (de tarte) que de la forme (généreuse), la Cannoise Jade Sweetmeats (nos éditions du 11 août) fait tourner les têtes et réveille les appétits. Y compris du jury de l’élection Miss Pin-Up Paca, qui l’a couronnée le 26 août dernier à Plan-deCampagne. Et pourtant, les belles au look aussi sexy que vintage auraient pu se crêper le chignon. Car c’est d’abord une concurrent­e de Cavaillon, Charlotte Lefèvre, qui a été sacrée, avant un recomptage des voix favorable à Jade. La faute à un petit bafouillag­e de l’organisati­on: « Le patron du dinners américain qui a accueilli l’élection était également membre du jury, mais il a dû régler un problème en cuisine au moment du décompte. On ne s’est rendu compte qu’après qu’il avait manqué une feuille de votes », explique Tiffany Berthelot (alias Dita Van Candy), délégué régionale du Comité Miss Pin-Up. Fort heureuseme­nt, ces dames qui remettent le look Betty Page à la page, n’en sont plus à remonter le moral des G.I’s avant l’assaut. Pour faciliter la paix des braves (filles), le Comité a décidé de rendre sa couronne à Jade, qui avait recueilli le plus de suffrages, sans destituer Charlotte. Avec une autre Cannoise, Lily Bellule, et une Varoise, Léa Reyne, pour dauphines. Comme un soutien-gorge push-up , les deux pin-up participer­ont ensemble à l’élection nationale, le 28 octobre à Mimizan, parmi la crème de ces «femmes libérées, décomplexé­es, petite, grandes, rondes, minces, qui se lancent dans cet univers sans préjugés». Ce ne sera pas forcément de la tarte… mais sans doute du gâteau! Car la spécialité de Jade, ce sont ses cupcakes, dont les couleurs chatoyante­s et rondeurs alléchante­s reflètent parfaiteme­nt sa personnali­té.

Le rose cake pour séduire le chef

«En quelques dizaines de minutes, j’ai confection­né vingt mini-cupcakes Nutellavan­ille que j’ai offert au jury, sur la chanson de Little Richard, Tutti Frutti . » Une pâtisserie rock’n’roll et un look décoiffant (malgré le brushing impeccable) qui ont suscité l’attention cathodique. Voilà Jade invitée à jouer la reine parmi Les Rois du gâteau, la nouvelle émission culinaire de Cyril Lignac sur M6. Ce soir à partir de 18h35, la pin-up au péché de gourmandis­e assumé devra séduire les papilles du chef, avec son arme fatale: «le rose cake à base de poire-coco et vanille, agrémentée d’une pointe de rhum. C’est mon gâteau signature, très coloré, similaire à mes cheveux et à ma personnali­té!» En balance avec deux autres candidats, Jade sera-t-elle retenue pour la grande finale, avec la possibilit­é de voir sa création distribuée dans les pâtisserie­s Lignac? Réponse ce soir. Mais l’émission lui a d’ores et déjà «ouvert d’autres portes à la télé», et question image, notre pin-up connaît tous les ingrédient­s du succès…

 ??  ??
 ??  ?? Un défilé en robe panthère, un autre en robe blanche à dentelle, un show cupcakes sans faute de goût, et Jade est devenue Miss Pin-Up Paca ! (Photos Patrice Lapoirie et DR)
Un défilé en robe panthère, un autre en robe blanche à dentelle, un show cupcakes sans faute de goût, et Jade est devenue Miss Pin-Up Paca ! (Photos Patrice Lapoirie et DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France