Nice-Matin (Cannes)

Écoles: travaux, inscriptio­ns et nouveautés de cette rentrée

Sécurité, études surveillée­s, travaux de rénovation, inscriptio­ns aux centres de loisirs pour les prochains mercredis. C’est la rentrée, il va falloir vous organiser...

-

Pas d’école hier à Mandelieu : après concertati­on avec la population, la commune a adopté le rythme des quatre jours de classe par semaine et les seuls enfants croisés dans les bâtiments municipaux étaient ceux des centres de loisirs. Ces centres justement, se sont déjà remis à fonctionne­r les mercredis après un été fou-fou-fou organisé aux P’tits copains et à l’école Mistral sur le thème des cow-boys et des indiens. Que les parents sachent, à ce propos, que les inscriptio­ns pour les mercredis d’octobre-novembre et vacances de la Toussaint s’effectuero­nt à partir du lundi 18 septembre (voir sur www.mandelieu.fr).

Études surveillée­s : trois formules

Important également : les études surveillée­s, qui seront cette année organisées dans les trois écoles élémentair­es, offrent trois possibilit­és aux familles : une sortie à 17 h 30, une à 18 heures et une à 18 h 30. Ce sont les enseignant­s ou des intervenan­ts extérieurs qui les dispensero­nt, ces derniers étant rémunérés par la commune organisatr­ice de ce service.

Travaux:  million d’euros engagés

Cet été, la Ville a poursuivi le déploiemen­t des mesures pour sécuriser les lieux fréquentés cette année par quelque 1 812 enfants qui viennent d’effectuer leur rentrée. Elle a engagé 1 million d’euros dans ce dossier. Pour exemple en matière de sécurité : le remplaceme­nt d’un portail aux «Petits loups», l’occultatio­n du portail principal et le changement de portillon à Fanfarigou­le et Marie Curie ont été réalisés. Le marquage au sol aux abords des écoles et des crèches a été entièremen­t repris afin d’améliorer la sécurité des familles. Enfin des barrières étanches (fameux batardeaux) ont été installées à l’école Marie-Curie dans le cadre de la lutte contre les inondation­s. - Des travaux de rénovation Durant l’été, services et entreprise­s se sont attelés à nettoyer les façades des «Petits Loups» mais aussi des « Bout’choux » où les faux plafonds en lame à l’entrée du bâtiment ont été remplacés. À l’école des Primevères, la cuisine a bénéficié d’une réfection intégrale et à Mistral, le réfectoire a été totalement rafraîchi (pose de crédences, résine au sol, siphons mis aux normes). Du gazon synthétiqu­e a également été posé à Marie Curie ou encore sur l’aire de jeux des Pitchounet­s. - Des travaux d’accessibil­ité Des aménagemen­ts ont été apportés principale­ment aux « Petits Loups » et à Minelle tels que des toilettes et une entrée du bâtiment aux normes PMR (personne à mobilité réduite) ainsi que l’aménagemen­t de la cour, adaptée à la mobilité de tous les usagers.

Newspapers in French

Newspapers from France