Nice-Matin (Cannes)

Un lycéen de  ans décède dans un accident à Blausasc

Hier, dans la vallée du Paillon, un adolescent qui circulait à vélo est entré en collision avec un camion. La jeune victime est décédée malgré l’interventi­on rapide des pompiers et du Samu

- E. G. ET E. D.

Un terrible accident de la route s’est produit hier après-midi dans la vallée du Paillon. Vers 16 h 30 un vélo et un poids lourd sont entrés en collision sur la route départemen­tale 21. Le choc s’est produit à la sortie de La Grave-de-Peille, sur la commune de Blausasc. Il a été d’une extrême violence. Le cycliste est littéralem­ent passé sous les roues du camion. La jeune victime, âgée de 16 ans à peine, est décédée malgré l’interventi­on d’importants moyens de secours. Il s’agit d’un lycéen de Terminale scolarisé en section « sport études » à Don Bosco, un établissem­ent niçois. L’adolescent rentrait d’une sortie encadrée à laquelle il participai­t, ce mercredi après-midi, avec sept autres de ses camarades. Ces derniers, extrêmemen­t choqués, ont également dû être pris en charge par les équipes médicales. Hier soir, dans un communiqué, le président du conseil départemen­tal Eric Ciotti, disait s’être entretenu avec le chef d’établissem­ent, Bernard Chastang, « pour lui exprimer tout [son] soutien dans cette épreuve difficile ». Le maire de Nice Christian Estrosi et le président de la Région Paca ont, eux, aussi, exprimé par communiqué leur «immense tristesse et leur affliction», Une enquête de gendarmeri­e a immédiatem­ent été ouverte afin de déterminer les circonstan­ces exactes de ce drame. Il semblerait, selon les premières constatati­ons, que le camion remontait la RD21 en direction de Blausasc alors que le jeune cycliste roulait dans le sens opposé, vers le littoral, sur cette route réputée dangereuse. Comme en témoigne un riverain qui l’emprunte régulièrem­ent…

« Ce drame devait arriver… »

Présent sur les lieux de l’accident, Christophe Bedeschi, qui habite la commune voisine de Peillon, ne cache pas sa colère : « Malheureus­ement, ce drame devait arriver. Le nombre de camions qui transitent sur cet axe, la RD21, particuliè­rement accidentog­ène, est en augmentati­on permanente. Le comble de tout, c’est que ces camions en question, jusqu’à trente tonnes de poids total, viennent parfois de plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde pour aller vider leur chargement au col Pelletier sur la commune de Blausasc. Au lieu de traverser le village de Blausasc, ces poids lourds passent par chez nous. On a déjà alerté les pouvoirs publics sur ces dangers de circulatio­n, mais sans réponse. »

 ??  ?? Le drame s’est produit à la sortie de La Grave-de-Peille sur la route départemen­tale , alors que l’adolescent rentrait avec sept camarades de la section « sport études » du lycée Don Bosco à Nice. (Photo E. D.)
Le drame s’est produit à la sortie de La Grave-de-Peille sur la route départemen­tale , alors que l’adolescent rentrait avec sept camarades de la section « sport études » du lycée Don Bosco à Nice. (Photo E. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France