Nice-Matin (Cannes)

Kamil Glik : « Prendre notre revanche »

- FAB.P.

Kamil Glik et Jemerson forment l’une des paires défensives les plus redoutées du championna­t. Le défenseur polonais a prolongé son bail cet été avec l’ASM. L’ex-capitaine du Torino a apporté ce qui manquait à Monaco les dernières saisons : de l’agressivit­é défensive. Au moment d’évoquer l’OGC Nice, il n’a pu s’empêcher d’avoir un sourire en coin. Glik n’a visiblemen­t pas digéré la fessée de l’an dernier.

Votre dernier déplacemen­t à Nice ne s’était pas bien passé (défaite -)...

Oui, on s’en souvient très bien. Cela a été certaineme­nt le plus mauvais match de la saison. On a perdu - et nous avions mal joué. Mais nous avons l’opportunit­é de prendre notre revanche et de garder la tête du championna­t.

Vous êtes partis en sélection. Comment vous sentezvous physiqueme­nt ?

Je me sens bien. J’ai joué les deux matches avec la Pologne. Le premier ne s’est pas bien passé... puis j’ai marqué et on a récupéré la première place du groupe. Mais on est préparé pour jouer tous les trois jours.

L’effectif de Monaco est-il plus fort que celui de l’an passé ?

On a perdu des joueurs importants, mais les résultats montrent que nous sommes compétitif­s. De nouveaux joueurs ont comblé les départs. Ils font bien leur travail. Je suis certain qu’on sera compétitif cette saison.

Défensivem­ent, il y a beaucoup de stabilité...

C’est très bien. Les grandes équipes s’appuient sur une défense stable et solide. Les joueurs importants comme Sidibé, Subasic, Jemerson etc. sont restés. Tout le monde est content.

« L’important, c’est de penser à nous »

On imagine que pour vous, c’est un soulagemen­t de voir le mercato terminé ? Oui bien sûr, on peut tous se concentrer sur notre groupe maintenant. Nous sommes certains que les joueurs resteront toute la saison. On est concentré.

Avez-vous été agacé par le feuilleton Mbappé ?

On a quand même bien préparé nos matches et on a réussi à rester concentré. Après, vous savez, le mercato, c’est plus l’affaire du président et des joueurs concernés.

Mais saviez-vous qu’il allait partir ?

On s’en doutait un petit peu...

Avez-vous eu peur de voir tous les joueurs quitter le club ?

Non. L’important, c’est de penser à nous. Mais forcément, après une saison comme celle de l’année dernière, on savait quels grands clubs allaient s’intéresser à nos joueurs.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Glik n’a rien oublié de la défaite - l’an dernier.
(Photo Jean-François Ottonello) Glik n’a rien oublié de la défaite - l’an dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France