Nice-Matin (Cannes)

Foot actu La phrase Le chiffre

-

Ils ont tous marqué : Edinson Cavani, Neymar et Kylian Mbappé, la ligne d’attaque du Paris SG qui est aussi la plus chère de l’histoire, n’a pas manqué ses débuts hier sur la pelouse de Metz (5-1), où elle était alignée pour la première fois lors de la 5e journée de Ligue 1. Ce succès parisien, acquis grâce à deux buts de Cavani (31e, 75e), un de Mbappé, son premier pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (59e), et un de Neymar (69e), permet au PSG de poursuivre son sans faute en tête du classement de la Ligue 1. Cinq matches, cinq victoires, trois buts encaissés, dont l’un hier sur une belle tête de l’ancien Monégasque Emmanuel Rivière (37e). Le Brésilien Lucas a donné (E un peu plus d’ampleur au score en toute fin de rencontre (87e). Mais la victoire parisienne a mis du temps à se décider, plus en tout cas que l’écart au classement avec Metz, lanterne rouge après 4 défaites et 1 petit but marqué avant la rencontre, ne le laissait présager. Surtout au vu des sommes déboursées par le PSG cet été, 222 millions d’euros pour ravir le Brésilien Neymar à Barcelone, et bientôt 180 millions pour s’attacher les services de Kylian Mbappé, prêté un an avec option d’achat par Monaco.

Dans les bons coups

Il a fallu l’exclusion du défenseur internatio­nal camerounai­s Benoît Assou-Ekotto, à la suite d’un tacle appuyé sur Mbappé (56e), pour que le PSG parvienne à transperce­r Le Lille de Marcelo Bielsa, qui a joué en infériorit­é numérique pendant une heure, a concédé le nul (-) à domicile face à Bordeaux hier en ouverture de la e journée de Ligue  et n’arrive plus à gagner. Rapidement réduit à dix après l’exclusion sévère du Brésilien Thiago Maia pour un second avertissem­ent (), le Losc, dominateur jusque-là, a ensuite subi et n’a pu faire mieux que partager les points avec des Girondins pas très inspirés non plus. Les Dogues ont enchaîné un quatrième match sans victoire depuis le succès initial face à Nantes et pointent à une décevante e place avant les autres matches de cette journée. Les Bordelais, eux, avec l’ancien Lillois Nicolas De Préville en pointe, n’ont pas réussi à forcer le verrou des Nordistes, qui ont plutôt bien défendu à dix. la défense lorraine. Le jeune français, présenté comme une star cette semaine, a de fait été dans la plupart des bons coups parisiens, Montpellie­r (L) a commis une faute d’orthograph­e sur les maillots pour la saison -, dédiée au président emblématiq­ue Louis Nicollin, décédé en juin. « Montpellie­r » est écrit avec un seul « L » sur l’écusson des maillots mis à la dispositio­n de ses équipes ou à la vente dans ses boutiques. Face à la plainte du public, le club héraultais s’est engagé à réparer son erreur «en remplaçant le logo, en échangeant le maillot ou en remboursan­t l’achat. » Le milieu de terrain Eric Bauthéac, qui avait résilié son contrat avec Lille (L) jeudi, a annoncé hier qu’il s’était engagé avec l’équipe australien­ne de Brisbane Roar, qui laissant le ballon à Cavani pour le premier but, inscrivant le deuxième et remisant le ballon pour le doublé de l’Uruguayen. débutera sa saison en octobre. « Mon souhait était de jouer à l’étranger, découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et offrir à mes enfants une aventure de dingue » ,a expliqué l’ancien joueur de l’OGC Nice. Esteban Cambiasso a annoncé hier qu’il raccrochai­t les crampons. L’Argentin de  ans, passé par le Real Madrid () et l’Inter Milan (), achève sa carrière à l’Olympiakos, où il va entamer sa reconversi­on en tant que directeur technique du club grec. Hambourg - Leipzig Leganés - Getafe - -

“Pour

Neymar, aller au PSG était la chose la meilleure, parce qu’il y avait toujours la comparaiso­n entre Neymar et Messi à Barcelone. Maintenant, il va avoir l’opportunit­é d’être la grande star de son club.”

PELÉ Les dirigeants du Calais Racing Union football club (CRUFC), relégué en Régional , ont demandé au tribunal de grande instance de Boulogne-sur-Mer de prononcer la liquidatio­n judiciaire du club finaliste de la Coupe de France en  et auteur de plusieurs épopées dans la compétitio­n. Cette action intervient au lendemain de la décision de la mairie de Calais de ne pas verser la subvention de  euros. La justice rendra son verdict le  septembre. Classement Classement: Classement: Pts J LIGUE  Pts J G N P NATIONAL Pts J G G N N P P D D D

 ?? (Photo AFP) journée journée ?? Neymar, Mbappé, Cavani : associés pour la première fois hier à Metz, les trois tireurs d’élite du PSG ont tous fait mouche. Ça promet ! (Photo AFP)
(Photo AFP) journée journée Neymar, Mbappé, Cavani : associés pour la première fois hier à Metz, les trois tireurs d’élite du PSG ont tous fait mouche. Ça promet ! (Photo AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France