Nice-Matin (Cannes)

« Mon talkshow est plus moderne »

Magazine Thierry Ardisson se dédouble sur C8 le samedi et le dimanche avec deux rendez-vous

-

Thierry Ardisson, l’homme en noir du PAF, fait sa rentrée sur C8 avec Salut les Terriens ! (samedi à 19 heures) et Les Terriens du dimanche ! (dimanche à 19 heures). Et cette fois, il s’inscrit en chef de bande. Entretien.

À partir de dimanche, Ardisson se dédouble…

C’est moi qui ai demandé à faire Les Terriens du dimanche ! parce que j’étais frustré de ne pas parler de politique et de société. Ce n’est pas le concept le plus créatif de ma vie, Le Petit Rapporteur de Jacques Martin a été la première émission de bande. Une idée beaucoup imitée, mais ça fonctionne. Hanouna fait la semaine, moi le weekend : C8 a l’air de trouver ça parfait.

En quoi Les Terriens du dimanche ! se différenci­etil

des autres talkshows ?

Il est mieux que les autres parce que c’est moi qui le fais ! [Rire.] Il y a beaucoup d’idées ! Beaucoup de rubriques ! Ce n’est pas juste mettre des gens autour d’une table et attendre qu’il se passe quelque chose. Et puis, il y a un putain de casting sur mon modèle « une pute, un archevêque" ! Il est mieux parce qu’il y a une meilleure lumière, une meilleure musique, un meilleur habillage. Il est plus moderne que les autres, moins radio filmée.

Le buzz autour de Raquel Garrido, membre de la France insoumise parmi vos chroniqueu­rs, a de quoi vous séduire…

Elle a eu raison de venir : si tout se passe bien, dans quelques semaines, elle parlera à un million de personnes ! Elle n’est pas conne : elle se sert de la télé pour faire passer ses idées. C’est une gramsciste : elle sait que si on veut détourner un avion, il faut d’abord monter dedans ! Je ne comprends pas le procès qu’on lui fait en disant qu’elle bosse pour Bolloré.

À près de 70 ans, que pouvezvous apporter à la télévision ?

Tout ce qui ne se fait pas ailleurs ! De la transgress­ion qui est devenue souriante, mais qui reste de la transgress­ion, et surtout des bons concepts ! Je continue à proposer aux chaînes des émissions et des séries créatives et je ne peux pas dire que celles que je regarde le soient beaucoup.

Dimanche, vous serez en frontal avec Delahousse…

Un beau match, même s’il est déséquilib­ré. [Rire.] Avec Les Terriens du dimanche ! ,onva essayer d’être le plus rapidement au million. Delahousse a d’autres ambitions : il faut qu’il fasse deux ou trois fois plus. Nous ne jouons pas dans la même catégorie.

PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICK CABANNES Salut les Terriens à 19 heures sur C8

 ??  ?? Thierry Ardisson : « Mon talkshow est mieux que les autres parce que c’est moi qui le fais ! [Rire.] Il y a beaucoup d’idées ! Beaucoup de rubriques !".
Thierry Ardisson : « Mon talkshow est mieux que les autres parce que c’est moi qui le fais ! [Rire.] Il y a beaucoup d’idées ! Beaucoup de rubriques !".

Newspapers in French

Newspapers from France