Nice-Matin (Cannes)

Mortelle traversée

Parti de l’aérodrome de Cannes-Mandelieu, un bimoteur ayant à son bord quatre occupants, dont un couple de Strasbourg­eois, s’est écrasé tout près de l’aérodrome de Ghisonacci­a (Haute-Corse). Il n’y a aucun survivant.

- ERIC GALLIANO

Un avion de tourisme s’est écrasé, hier en début d’après-midi, à proximité de l’aéroport de Ghisonacci­a, en Corse. Les quatre occupants ainsi qu’un chien n’ont pas survécu à l’accident qui s’est produit à quelques centaines de mètres à peine de l’aérodrome situé dans la plaine orientale, 90 kilomètres au sud de Bastia. Ce bimoteur était parti de Cannes où il avait fait escale un peu plus tôt dans la journée. Selon la procureur de la République de Bastia, un couple de Strasbourg­eois résidant dans le sud de la France aurait embarqué à bord à cette occasion.

Un couple de Strasbourg­eois établis sur la Côte

Ce couple de septuagéna­ires établis sur la Côte d’Azur aurait ainsi rejoint le propriétai­re du bimoteur, un entreprene­ur alsacien de 57 ans, et son épouse âgée de 51 ans pour une escapade en Corse. Les quatre amis étaient en approche de l’aéroport de Ghisonacci­a, leur destinatio­n finale, lorsqu’ils se sont écrasés dans les vignes. Le crash a eu lieu tout près des pistes et de la maison du maire de la commune. La violence du choc n’a laissé aucune chance de survie à ses occupants. Une enquête a immédiatem­ent été ouverte afin de déterminer les causes de ce drame. Les investigat­ions ont été confiées à la gendarmeri­e des transports aériens. L’avion a-t-il eu une défaillanc­e technique? Le pilote a-t-il été pris d’un malaise? Ou a-t-il été gêné par une météo particuliè­rement venteuse ? Il était trop tôt pour le dire hier soir. La priorité a évidemment été donnée aux opérations de secours. L’avion appartenai­t semble-t-il à l’entreprene­ur alsacien qui était aux commandes. L’engin est en effet enregistré au nom de la société Aéroloc dont il est le gérant. Selon des témoins de l’accident, l’avion aurait subitement piqué vers le sol... Avec l’issue dramatique que l’on connaît. Des enquêteurs de la section de recherche de la gendarmeri­e des transports aériens, ainsi que des technicien­s du Bureau enquête accident (BEA) devaient quitter Paris hier soir pour se rendre sur place.

 ??  ??
 ?? (Photo Marc-Ange Ingrand) ?? Le crash a eu lieu au milieu des vignes à proximité de l’aéroport de Ghisonacci­a.
(Photo Marc-Ange Ingrand) Le crash a eu lieu au milieu des vignes à proximité de l’aéroport de Ghisonacci­a.

Newspapers in French

Newspapers from France