Nice-Matin (Cannes)

MOUGINS Village : ça bouge place de l’Eglise

- ISABELLE VARITTO rens : www.francobelg­einteriors.com

Le village attire de nouveaux investisse­ments, après d’autres, tels ceux du financier londonien Chris Levett, propriétai­re du musée d’art classique. Cette fois ils émanent d’une personnali­té belge « amoureuse du village ». Et on la comprend ! Le site est magique, les opportunit­és existent. Le projet, qui s’est signalé par la rénovation de l’ancienne poste sur la place du Commandant­Lamy, cet été, – en préservant les lettrages sur la façade – inclut cinq maisons de village en tout. Les autres sont situées place de l’Église, rue des Orfèvres et rue Maréchal-Foch.

Diversifie­r l’offre

L’ambition de la propriétai­re, décrite par la gérante de ses activités, Claire Thierry, est double. « Il y a la partie décoration, architectu­re d’intérieur et rénovation » (FrancoBelg­e Interiors), des maisons de village. Ici, nous le faisons dans un but d’accueil une clientèle de touristes plutôt “haut de gamme”. Et la création de boutiques en rez-dechaussée vise à diversifie­r l’offre commerçant­e au village selon un concept de boutiques-hôtel qui rendra aussi service aux autres visiteurs. »

Animations saisonnièr­es

L’autre aspect consiste à « dynamiser le village » et, plus spécifique­ment, à lancer des animations saisonnièr­es, de type Halloween, ou Noël, place de l’Eglise où se concentren­t plusieurs boutiques : épicerie fine, décoration, vêtements, arts de la table. Quatre points de vente sont d’ores et déjà ouverts. Un 5e suivra cet hiver, rue des Orfèvres. « On envisage de faire des soirées avec des artistes, et d’ouvrir toute l’année avec des horaires aménagés en fonction des saisons. »

Des produits de qualité

Les produits commercial­isés sont de qualité, avec une gamme de prix allant de « l’accessible au luxueux ». L’épicerie, ouverte de 9 h 30 à 19 h (en ce moment) propose un service de snacking et de café qui permet de se restaurer sur le pouce en non-stop. Et les boutiques, achalandée­s en produits de fournisseu­rs belges, italiens ou français, évolueront pour coller aux saisons. Le voisinage du musée de la photo André Villers, de l’église et des galeries rue des Orfèvres crée un contexte favorable à ce projet. De quoi, sans doute, attirer du monde !

 ?? (Photos I.V.) ?? L’épicerie fine emploie Marion (en arrière-plan), de la maison de village. l’ancienne propriétai­re Les tableaux pop-art de Patrick Cornée ont tapé dans l’oeil de la propriétai­re belge Claire Thierry, ici à côté du peintre.
(Photos I.V.) L’épicerie fine emploie Marion (en arrière-plan), de la maison de village. l’ancienne propriétai­re Les tableaux pop-art de Patrick Cornée ont tapé dans l’oeil de la propriétai­re belge Claire Thierry, ici à côté du peintre.

Newspapers in French

Newspapers from France