Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL - NATIONALE  FÉMININE

- GILLES MASSÉ

Les Canno-Mandolocie­nnes ont parfaiteme­nt entamé la saison face à une équipe qui joue pourtant également la montée. Et, ce, avec la manière. Pour la plus grande joie d’Audrey Bellonnet « Nous avons joué avec le plaisir, bien commencé la rencontre et gagné. C’est le résultat du travail de préparatio­n que nous avons réalisé. » Après le coup d’envoi, donné par les maires David Lisnard et Henri Leroy, la partie a bien débuté en faveur des visiteuses, qui démarraien­t les plus fort. Mais les cinq premières minutes passées, la machine se grippait face à des CannoMando­lociennes qui prirent le jeu à leur compte. Moreau réalisait même des prouesses devant sa cage. Le rythme de jeu changea de niveau, tandis que les attaquante­s, réalistes, à l’image de Popovic, Chatelet et Joly, permettaie­nt à l’ASCM de prendre le large (16-8, 20’). C’est alors que les Dordognais­es se ressaisire­nt et stoppèrent l’hémorragie, grâce au punch de Titou et Svetlova et à une défense mieux assise. Si bien que l’écart resta le même à la pause. À la reprise, le nouveau système de jeu des Périgourdi­nes, mis en place par leur entraîneur, se montrait efficace. Ponctué par un 9-3 qui leur permettait de revenir à deux buts (23-21, 41’). Mais les Azuréennes, sous l’impulsion de Popovic, passaient un 4-0. Mené de six buts, Bergerac revint de nouveau à deux encolures (29-27, 50’). Les dix dernières minutes étaient néanmoins à l’avantage des filles de Jean-Louis Leblond, qui se détachaien­t pour l’emporter logiquemen­t.

Réactions

Jean-Louis Leblond (entraîneur ASCMHB) : « Nous avons fait un bon match d’ensemble. Avec une première mi-temps intéressan­te et une très bonne réaction lorsque deux fois Bergerac est revenu à deux buts. La saison est bien entamée. » Pascal Carfantan (entraîneur Bergerac) : « La première mi-temps est à oublier car les joueuses n’ont pas été solidaires, ont mal défendu et n’ont pas respecté les consignes. En deuxième période, nous avons retrouvé notre jeu pour revenir à deux buts mais un relâchemen­t a suivi face à une équipe qui a su réagir au bon moment. »

 ??  ?? Premier match et première victoire pour les joueuses entraînées par Jean-Louis Leblond. (Photo G.M.) La fiche technique
Premier match et première victoire pour les joueuses entraînées par Jean-Louis Leblond. (Photo G.M.) La fiche technique

Newspapers in French

Newspapers from France