Nice-Matin (Cannes)

Un “aquathlon” pour tous dimanche au départ des rochers de La Bocca

- K. NATTON

Comme beauté cette pour période clore estivale, en le Tristars Cannesla Ville de Triathlon Cannes organisent et ce dimanche (départ 11 h à hauteur des rochers de La Bocca, cabane 23) , un aquathlon, une épreuve qui se situe entre mer et terre. Cette double discipline, qui allie la natation et la course à pied, s’inscrit parfaiteme­nt dans la philosophi­e de « Cannes, capitale du sport en plein air ».

Avec le soutien du Crédit Mutuel et de nombreux autres partenaire­s, cet aquathlon s’adresse à tous, sportifs occasionne­ls ou plus avertis, seul, en famille ou en équipe. Différente­s options qui se feront selon les envies ou les aptitudes de chacun. « Cette épreuve est vraiment ouverte à tout public. Nous avons des enfants de 6 et 7 ans qui se sont déjà inscrits en relais pour accompagne­r leurs parents dans cette aventure », confirme Julien Elbaz, le co-président des Tristars de Cannes.

Deux menus au choix

Aussi, pour que chacun et chacune puissent participer et surtout prendre du plaisir dans cette nouvelle activité de plein air, deux menus sont au programme. Sur le premier, plus allégé et dédié à la découverte, il y a une boucle de 400 m en natation, suivie d’une seconde boucle de 500 m pour le circuit de course à pied à faire à deux reprises, soit 1 km.

Le boulevard du Midi sera piétonnisé

Sur le second, si le tracé reste identique, il s’adresse aux plus expériment­és puisque ces derniers devront tripler les distances (1 200 m de natation et 3 km de course à pied). D’ores-et-déjà, les organisate­urs s’attendent à une participat­ion qui va dépasser la soixantain­e « d’aquathlète­s » et le club des « citrouille­s » (surnom des Tristars Cannes Triathlon) s’est largement mobilisé pour assurer l’encadremen­t de cette épreuve. Des MNS (maîtres nageurs sauveteurs) seront également présents en mer tandis que le boulevard du Midi sera piétonnisé. Outre les récompense­s distribuée­s aux vainqueurs, les Tristars organisent une tombola dont le premier lot sera un home-trainer. Une belle matinée « sport-loisir » en perspectiv­e sur le bord de mer cannois.

 ?? (Photo Kévin Mesa) ?? L’équipe des Tristars Cannes Triathlon.
(Photo Kévin Mesa) L’équipe des Tristars Cannes Triathlon.

Newspapers in French

Newspapers from France