Nice-Matin (Cannes)

L’AS Cannes sur de bons rails

- ROMAIN HUGUES

La saison 2017/2018 vient à peine de commencer que les premières impression­s ressortent. L’AS Cannes est dans les clous. Promu en National 3, et après cinq matchs officiels, les hommes du duo Michel Pavon - Michaël Marsiglia en ont remporté quatre – trois en championna­t, une en Coupe de France – pour une seule défaite, concédée lors de la troisième journée. « Il faut que l’on reste sérieux et concentré face à n’importe quelle équipe que nous affrontons, déclare le capitaine Mickaël Cériélo. Nous ne devons pas baisser le pied et garder l’état d’esprit qui nous a animé face à la réserve d’Ajaccio ou l’équipe de Lucciana ». Les Dragons s’étaient en effet imposés en proposant un contenu satisfaisa­nt, plaisant et – surtout – efficace.

Un jeu simple

C’est d’ailleurs dans un style de jeu qui les caractéris­e depuis trois saisons que les Cannois sont parvenus à s’extraire des championna­ts de DHR et DH (actuelleme­nt R2 et R1). Passes courtes, une ou deux touches de balle maximum par joueurs, des actions qui se construise­nt à partir de la charnière centrale… Le jeu simple, prôné par les coachs est sans contestati­on difficile, mais diablement précieux. « Le plus dur dans le football est de jouer simple, confie Michel Pavon. Parfois, nos actions sont un peu précipitée­s et nous portons un peu trop le ballon. Nous allons tenter d’y remédier pour être encore performant­s ».

Confirmer le bon début

Pour continuer de faire rêver leurs supporters, les pensionnai­res du stade Pierre-de-Coubertin n’ont qu’une seule idée en tête : gagner. « Il faut que nous prenions un maximum de points dès le début, dans un championna­t particuliè­rement relevé, et ne pas perdre de points bêtement comme à Bastia », affirme Mickaël Cériélo. « Parfois, il faut juste penser à prendre des points, même si, sur le terrain, ce n’est pas beau », confirme son coach, Michel Pavon. Dimanche, le club présidé par Johan Micoud recevra le Istres Football Club dans le cadre du quatrième tour de Coupe de France, avant de se rendre à Aubagne pour la cinquième journée de National 3 le week-end suivant. « Nous voulons continuer à avoir de bons résultats », atteste le technicien cannois. De bons résultats qui aideraient le club de l’AS Cannes à continuer de remonter les échelons du football français et retrouver, pourquoi pas un jour, un lustre d’antan que personne du côté des amoureux du club rouge et blanc ne peut oublier.

 ?? (Photo R.H.) ?? Michel Pavon, co-entraineur de l’équipe.
(Photo R.H.) Michel Pavon, co-entraineur de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France