Nice-Matin (Cannes)

Loïc Dombreval au micro de Radio Émotion

- D. CX.

Loïc Dombreval, élu en juin député (« La République en marche ! ») de la 2e circonscri­ption des Alpes-Maritimes, était hier à 13 heures l’invité d’Émotion à la une, l’émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion.

La phrase : « En tant que député de la majorité, je suis dans une logique où je suis loyal, clair, transparen­t. Si à un moment donné, une loi devait être contraire à mes conviction­s – ce dont je doute fort –, je conservera­is ma liberté de parole. D’ailleurs, je ne suis pas allé au séminaire de “team building” organisé en début de semaine. J’ai passé l’âge. J’ai moi-même organisé ce type de séminaire et je sais comment ça marche. Je n’ai jamais été très à l’aise dans ces réunions avec beaucoup de mots anglais... »

Son coup de gueule de la semaine : « Le dérèglemen­t climatique et la sixième extinction massive des espèces, qui est extrêmemen­t alarmante. C’est la colère de la planète qui remue, tremble, est très en colère contre le mal que lui font les êtres humains. »

Son coup de coeur de la semaine : « Voir qu’Emmanuel Macron, dans le cadre de son discours à l’ONU, met plus fortement encore la France à l’honneur en tant que leader de la lutte contre le dérèglemen­t climatique. Il faut penser à l’avenir, à la manière de laisser à nos arrièrepet­its-enfants la planète la plus belle et la plus accueillan­te possible. »

Réécoutez Émotion à la une avec Loïc Dombreval sur www.radioemoti­on.fr Radio Émotion : 105.3 (Nice-Antibes-Cannes) et 100.5 (Monaco-Menton).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France