Nice-Matin (Cannes)

«Pas une équipe facile à jouer»

- RECUEILLI PAR V.M.

Coach, ce match contre le Vitesse Arnhem peut vous permettre de faire un grand pas vers la qualificat­ion...

Une victoire, ce serait bien entendu l’idéal. On a fait un départ parfait en Belgique, notre goalaverag­e est favorable (+). Le Vitesse n’est pas une équipe facile à affronter. Il vient de battre l’Ajax à l’Arena (-), ça veut tout dire. On n’avait pas réussi à le faire (-, -).

Que faut-il craindre de cette équipe ?

Ça joue en --, parfois en losange. Ils sont bons à la récupérati­on, ça va très vite vers l’avant, avec des flèches sur les côtés. C’est bien équilibré, athlétique. Bref, c’est une bonne équipe, il n’y a aucun doute à avoir là-dessus.

Concernant votre équipe de départ, avez-vous déjà le match de Marseille en tête ? Bien sûr qu’on pense à Marseille, mais d’abord, il y a ce match de Coupe d’Europe. C’est différent. On a l’objectif de se qualifier et donc de faire mieux que la saison dernière.

L’affluence annoncée est de   spectateur­s. Cela vous déçoit-il ?

On joue à  heures, ce n’est pas évident de se rendre au stade juste après le travail. Mais s’il y a entre . et   supporters, je suis certain qu’ils seront derrière nous.

Dans quel état de forme se trouve Wesley Sneijder ? Il est arrivé avec un retard sur le plan athlétique. Ensuite, il s’est blessé. On joue actuelleme­nt en -- et son poste préférenti­el se situe en neuf et demi. Tout est dit.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France