Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Un choc au sommet CANOË-KAYAK

Mendy gravement blessé au genou, Agüero victime d’un accident de voiture : le leader Manchester City affronte Chelsea sans toutes ses armes

-

Tout se déroulait à merveille pour l’instant. Cinq victoires et un nul en championna­t, 21 buts marqués, seulement deux encaissés, deux succès convaincan­ts en Ligue des champions, six buts dans la musette, toujours aucun encaissé. Et puis patatras, Benjamin Mendy, victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit, doit être opéré et va manquer plusieurs mois de compétitio­n. « Un revers majeur » avait confié Guardiola avant même le diagnostic final, tant le latéral français était devenu indispensa­ble dans son couloir gauche. Hier matin, c’est tout Manchester qui se réveille avec la gueule de bois : Agüero qui manque à l’appel. L’Argentin, impression­nant depuis le début de la saison, a été blessé dans un accident de voiture dans la nuit à Amsterdam, où il se trouvait pour un concert. Un nouveau coup dur, après sept victoires consécutiv­es, dont il faudra se remettre assez vite, car en face, le Chelsea d’Antonio Conte a trouvé la bonne carburatio­n. « Nous savons que nous sommes une grande équipe, avec de grands joueurs » , a prévenu le milieu Ilkay Gündogan. « Samedi ce sera un match énorme, il faudra avoir du caractère pour jouer notre jeu à Stamford Bridge. Nous allons prouver que nous sommes prêts pour ça. » Convié à prendre le volant de la Sauber C du Suédois Marcus Ericsson, le Monégasque Charles Leclerc ( ans) a signé le e temps des essais libres  du Grand Prix de Malaisie, hier matin sur le circuit de Sepang. Leader du championna­t FIA F, il a signé le seizième chrono à ’’ du temps de référence établi par la Red Bull de Max Verstappen. En face, les ‘‘Blues’’ en ont montré du caractère, à Madrid en milieu de semaine, pour le plus grand plaisir d’Antonio Conte. Vainqueurs à l’Atlético (2-1) sur le fil, ils enchaînent après un début de saison médiocre. Invaincue depuis la mi-août (7 victoires, un nul), l’équipe a enregistré un renfort de poids : Hazard est de retour.

Manchester United pour dérouler

Ce sera sans doute plus facile pour les ‘‘Red Devils’’. Faciles vainqueurs chez le CSKA Moscou mercredi en C1 (4-1), les coleaders reçoivent aujourd’hui la lanterne nouveau stade du club francilien accueiller­a le testmatch France-Japon du  novembre, prévu à l’origine à Lille, mais déplacé à cause de la finale de Coupe Davis. France - Brésil Flensburg-PSG h Saint-Raphaël - Nantes h (e rouge, Crystal Palace, aucun point inscrit, aucun but marqué en 6 journées. Lukaku et ses dix buts en neuf matches ne devraient faire qu’une bouchée des ‘‘Eagles’’. Ce sera sans doute un peu plus dur pour Tottenham, qui se déplace à Huddersfie­ld en ouverture de la journée. Les ‘‘Spurs’’ remontent la pente, mais auront besoin d’un grand Kane pour venir à bout de ‘‘Terriers’’ accrocheur­s, déjà 9 points au compteur. Au moins, Mauricio Pochettino pourra compter sur son attaquant, « l’un des meilleurs du monde » selon lui, auteur d’un triplé à Nicosie Maria Sakkari, e mondiale, la Française Caroline Garcia n’a pas tremblé et s’est imposée en demi-finale du tournoi de Wuhan (-, -). En finale, elle retrouvera l’Australien­ne Ashleigh Barty. Le quatre de couple poids léger, composé de François Teroin, Damien Piqueras, Maxime Demontfauc­on et Stany Delayre, a offert un premier titre à la France lors des Mondiaux- d’aviron hier à Sarasota (Floride). (3-0) en C1.

Arsenal et Liverpool face aux promus

Si certains ont trouvé le bon mélange pour démarrer vite, d’autres ont plus de mal. Liverpool et Arsenal affrontero­nt des promus qui vont bien. D’abord, les ‘‘Gunners’’ reçoivent Brighton. Sauf catastroph­e, les Londoniens devraient s’en sortir, eux qui viennent d’enchaîner six matches sans défaites (cinq victoires et un nul contre Chelsea), dans le sillage d’un Lacazette en pleine forme. Pour les ‘‘Reds’’, contre Newcastle, c’est plus difficile. L’attaquant internatio­nal argentin de Manchester City Sergio Agüero a été blessé jeudi dans un accident de voiture aux Pays-Bas et devait rentrer hier à Manchester pour être examiné par les médecins du club. Selon les médias britanniqu­es, le ‘‘Kun’’ souffrirai­t de côtes cassées et pourrait être tenu à l’écart des terrains pendant deux mois.

Depuis son naufrage à ‘‘City’’ (5-0) en début de mois, les hommes de Jürgen Klopp n’y arrivent plus. Une seule petite victoire contre Leicester et des nuls contre Séville, Burnley et le Spartak Moscou en C1 dans la semaine. Il est temps que Coutinho revienne au premier plan. « Tout le monde s’améliore. Bientôt, nous serons une puissance », assure pourtant le latéral Alexander-Arnold. Le duo formé par Gauthier Klauss et Matthieu Péché, médaillés de bronze lors des JO à Rio, a été sacré champion du monde de canoë biplace (C) hier lors des Mondiaux à Pau. Les deux céistes ont terminé en .,  centièmes devant les champions olympiques slovaques Ladislav et Peter Skantar et  centièmes devant les Allemands Robert Behling et Thomas Becker. L’autre équipage français présent en finale Nicolas Scianimani­co/Hugo Cailhol est arrivé cinquième (+.). (Photo AFP) FORMULE 1

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)
 ??  ?? De Bruyne et City attendus au tournant face à Chelsea.
De Bruyne et City attendus au tournant face à Chelsea.

Newspapers in French

Newspapers from France