Nice-Matin (Cannes)

La Bocca: le grand déballage pour la braderie et le vide-greniers FAITS DIVERS Piégés dans le Gray d’Albion, trois voleurs interpellé­s La phrase

- G.A

On peut investir la rue, et ne pas forcément être insoumis ! La preuve hier où plus de 300 exposants ont investi le bitume de la Bocca, pour la grande braderie et le vide-greniers organisé par l’Union des commerçant­s et artisans du quartier (UBACI). Dès 7 h du matin et jusqu’à 18 h le soir, l’avenue Francis-Tonner s’est transformé­e en galerie marchande à ciel ouvert, depuis le rond-point de la Gaîté jusqu’au poste de police municipale. Et ça n’a pas tardé à grouiller de monde ! Mercredi entre  h et minuit, trois individus dont un mineur de  ans ont réussi à s’introduire dans la galerie commercial­e du Gray d’Albion. En forçant les portes coulissant­es. Les délinquant­s sont tombés sur l’agent de sécurité avant d’être interpellé­s par la police municipale. Et d’achever leur nuit en garde à vue. Selon leurs dires, ils avaient oublié un sac de nourriture à l’intérieur et souhaitaie­nt le récupérer. En fait, les policiers ont constaté que tout ce qu’ils portaient était volé : vêtements, montres, téléphones ! Un butin d’un montant total de plus de  €. Ces trois Marseillai­s seront convoqués ultérieure­ment par la justice.

“Je

suis prêt à renoncer à mes  euros si les autres élus de la mairie le font aussi. ” Olivier Vasserot, conseiller municipal d’opposition(Tabariste) après la polémique sur les indemnités aux élus communauta­ires (notre édition de samedi).

 ?? (Photo G.T.) ?? L’avenue Francis-Tonner devenue galerie marchande à ciel ouvert hier.
(Photo G.T.) L’avenue Francis-Tonner devenue galerie marchande à ciel ouvert hier.

Newspapers in French

Newspapers from France