Nice-Matin (Cannes)

La réhabilita­tion du Vieux-Cannet et des commerces se dessine

- N.N.

La réhabilita­tion du Vieux Cannet passe par le renouveau du tissu commercial de proximité. Dans cet esprit, la Ville a utilisé son droit de préemption sur l’ancien restaurant Le Clos Fleuri situé rue Saint-Sauveur afin de privilégie­r un commerce à visée innovante et pouvant apporter une pierre au développem­ent touristiqu­e du quartier.

Concept after work

Après appel d’offres et trois candidatur­es, le local vient d’être rétrocédé à Laurent Chanzy et Philippe de Vallois, deux restaurate­urs dont le projet entre dans le cahier des charges imposé par la ville. Les candidats proposent un concept after work, complément­aire à l’offre actuelle sur le quartier. Outre l’achat du fonds de commerce à hauteur de 35 000 euros, ils s’engagent à un investisse­ment de 117,150 euros en rénovation et mise en conformité. Toujours dans ce cadre, la commune vient d’acquérir pour 424 000 euros une ancienne carrosseri­e (fermée depuis des années) située au 2 rue Henri-Lebasque. Cette acquisitio­n va permettre de construire un petit collectif d’appartemen­t et d’ouvrir une aire de stationnem­ent.

Aide à la création de logements sociaux

A cause d’une lourde urbanisati­on en place depuis longtemps et donc d’un manque de terrains libres, Le Cannet n’offre actuelleme­nt que 7,50 % de logements sociaux sur les 25 % exigés par la loi SRU (source ministère du Logement et de l’Habitat durable). Aussi, dans l’objectif de la création d’une quarantain­e de logements sociaux supplément­aires, la ville vient d’accorder subvention­s foncières et garanties d’emprunts auprès de la Caisse des dépôts et consignati­ons à hauteur au bailleur social SA Erillia pour clore son dossier de financemen­t. Ces logements seront répartis entre la Villa Verane sis avenue de Valbonne, un immeuble à construire avenue Dolce Farniente et sur les deux tranches à venir de l’Eco Quartier où, la société Erillia vient déjà de livrer la Villa Gauguin, qui offre 13 logements sociaux de grande qualité.

 ?? (Photo I.V.) ?? En lieu et place du Clos Fleuri, le concept du nouvel établissem­ent se présente comme un facteur d’attractivi­té et de valorisati­on de la rue Saint-Sauveur.
(Photo I.V.) En lieu et place du Clos Fleuri, le concept du nouvel établissem­ent se présente comme un facteur d’attractivi­té et de valorisati­on de la rue Saint-Sauveur.

Newspapers in French

Newspapers from France