Nice-Matin (Cannes)

Le président de la Région: «Il va désormais falloir prévoir le pire»

- RECUEILLI PAR L. A.

Sur le parvis de la gare, Renaud Muselier paraît sonné par le drame…

Quelle est votre première réaction ?

Le choc est grand face à ces trois corps… Il y a du sang partout… C’est très dur. J’ai une très grande tristesse pour les familles de ces pauvres femmes. Moi-même, ma famille prenait le train ce soir pour rentrer sur Paris. Ce sont les horreurs de la vie…

Quel était le dispositif alentour ?

Les portiques de sécurité voulus par la Région dans les gares n’ont servi à rien puisque le drame s’est joué à l’extérieur, mais nous allons bien entendu nous appuyer sur les caméras de surveillan­ce pour en savoir plus.

Quelles sont les conséquenc­es immédiates d’un tel acte ?

Marseille a été épargné pendant toutes ces années… Nous allons voir avec le maire. Aujourd’hui, il faut aller plus loin dans la personnali­té de l’assassin. Car dans le passé, nous avons vu des déséquilib­rés surgir ainsi… Quoi qu’il en soit, la situation est prise très au sérieux et tout le monde est mobilisé.

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

J’éprouve une colère froide et ces événements confirment la nécessité d’être plus que jamais opérationn­els par rapport à ces « fous furieux ». Il va falloir prévoir le pire pour vivre dans la sérénité et la liberté…

Newspapers in French

Newspapers from France