Nice-Matin (Cannes)

RUGBY Nice au rendez-vous

Déjà vainqueur avec le bonus à Saint-Jean-en-Royans en ouverture, le Stade Niçois a récidivé hier en prenant largement le dessus sur le RC Tricastin (39-5)

- SYLVAIN MUSTAPIC

A Nice (stade des Arboras) : Nice bat Tricastin 39 à 5 (8-0). Spectateur­s : 1100 environ. Points - Nice :

La version 2017-2018 du Stade Niçois s’est présentée à son public de la meilleure des manières pour sa première sortie à domicile de la saison. Le RC Tricastin en a payé le tribut en encaissant six essais et en se cassant les dents sur une défense niçoise une nouvelle fois très performant­e (39-5). À la pause, l’affaire était pourtant loin d’être pliée (8-0), malgré un essai rapidement inscrit par l’internatio­nal géorgien - quatre coupes du Monde disputées avec son équipe nationale - Giorgi Chkaidze, en coin (9e). Pas inquiété dans le premier acte sans pour autant maîtriser totalement son sujet, Nice allait passer la surmultipl­iée au retour des vestiaires. Le RC Tricastin, réduit à 14 dès le coup d’envoi suite au 2e jaune de Guillaume Soulerin, (E était submergé. Mourad Akkaoui (45e) puis le talonneur écossais Dave Cherry (49e) se trouvaient à la conclusion de deux ballons portés parfaiteme­nt exécutés après des lancements en touche bien maîtrisés (20-0, 49e).

Carton plein

Trois essais marqués par les avants, auxquels les troisquart­s répondaien­t par autant de nouvelles réalisatio­ns. Bruno Angulo, lancé comme un frelon après un ballon porté, déchirait le dernier rideau défensif pour aplatir (27-0, 60e), puis deux mouvements collectifs de qualité conclus à l’aile par Clément Medina permettaie­nt aux Azuréens de régaler un peu eplus l’assistance (39-0, 70 ). Seul - très léger - bémol, l’essai encaissé en toute fin de partie, qui ne permet pas aux joueurs de David Bolgashvil­i et Nicolas Bonnet d’enchaîner une deuxième rencontre sans que l’adversaire ne franchisse leur enbut. Avec un carton plein (10 points pris sur 10 possibles), le Stade Niçois débute parfaiteme­nt cet exercice. L’équipe aura l’occasion de récupérer la semaine prochaine avant de repartir au combat à Annonay le 15 octobre. Un repos bienvenu pour le groupe, qui déplore une dizaine de blessés et pourrait récupérer quelques éléments supplément­aires d’ici là. La concurrenc­e est prévenue : Nice, c’est costaud. FÉDÉRALE  Pts J G N P D B TOP  Pts J G N P D B

 ?? Journée Photos : Frantz BOUTON journée ?? De l’affluence, des sourires, des essais, une victoire bonifiée : la fête était totale hier au stade des Arboras. (Photos Frantz Bouton)
Journée Photos : Frantz BOUTON journée De l’affluence, des sourires, des essais, une victoire bonifiée : la fête était totale hier au stade des Arboras. (Photos Frantz Bouton)

Newspapers in French

Newspapers from France