Nice-Matin (Cannes)

COURSE PEDESTRE  ont gardé le cap ! Rando-trail En hommage à Hervé Gourdel Handi-tennis Peifer et De Groot sacrés

La 38e édition de la grande classique antiboise a encore rencontré un beau succès

- V.S.

Dès 8h30, hier matin, la Pinède de Juan-lesPins s’est éveillée comme chaque année à pareille époque. Ils étaient plus de 3000, baskets aux pieds pour la 38e édition de Courir pour une fleur, une institutio­n dans le cité antiboise. Après l’arrivée des courses de jeunes, le départ des grands parcours (9.670 et 21.1 kms) a été donné. Au milieu de la foule, certains concurrent­s ont dû jouer des coudes pour se frayer un chemin. Plutôt exigeant avec de nombreuses phases de relances, le magnifique parcours tracé le long du Cap d’Antibes a forcément étiré les groupes. Mais malgré le vent, le vainqueur du semimarath­on est arrivé avec une belle avance sur son dauphin. Remporté en un peu plus de 1h11 par Richard Hobby, le parcours croisait celui du 10 kms. Et sur la plus petite distance, c’est le Niçois Karim Tahri qui s’est imposé. Sans trop forcer (31mn52). Pour sa troisième édition, le Trail Hervé-Gourdel a connu un nouveau succès en mobilisant plus d’une centaine de participan­ts. Organisé en mémoire du guide de haute montagne exécuté en Algérie en septembre , cet événement sportif permet de réunir équipes mixtes valides et handicapés afin de partager des valeurs de solidarité et de « réunir les différence­s ». Cette année, le trail se déroulait au sanctuaire de la Madone de Fenestre, un lieu qu’affectionn­ait particuliè­rement Hervé Gourdel. C’était jour de finale, samedi à l’académie Mouratoglo­u. Opposée à l’Allemande Kruger, De Groot (Hol) s’est imposée en deux sets (- -). Chez les hommes, le Français Peifer a pris le meilleur sur le britanniqu­e Reid en trois sets (- - -).

 ?? (Photo Marie-France Mellone) (Photos DR) ?? L’instant du départ, devant la Pinède de Juan-les-Pins. « Courir pour une fleur », la célèbre épreuve antiboise, se porte toujours aussi bien dans la bonne humeur. (Photos Eric Ottino)
La réaction
(Photo Marie-France Mellone) (Photos DR) L’instant du départ, devant la Pinède de Juan-les-Pins. « Courir pour une fleur », la célèbre épreuve antiboise, se porte toujours aussi bien dans la bonne humeur. (Photos Eric Ottino) La réaction

Newspapers in French

Newspapers from France