Nice-Matin (Cannes)

A la Croix Rouge, le petit bureau a bien grandi

- M.-C.A mabalain@nicematin.fr

Quelques mètres à peine séparent l’ancien bureau de l’actuel. Mais la métamorpho­se est spectacula­ire. Plus vaste, lumineuse, la nouvelle poste de la Croix Rouge s’est intégrée au « village » antibois qui comprend déjà l’annexe de la mairie, la salle des associatio­ns, le jeu de boules, etc. C’est d’ailleurs dans un bâtiment municipal que le bureau a trouvé place, moyennant loyer. La Ville a réhabilité la structure du bâtiment, la Poste a financé l’aménagemen­t. « Ce nouvel établissem­ent est la dernière pierre de la nouvelle plateforme de services sur Antibes qui, accompagna­nt les projets de la Ville, veut être plus proche des Antibois » a résumé Patricia Bidaud, directrice du territoire joliment baptisé Antibes Parfums d’Azur, lors de l’inaugurati­on du bureau, en présence de Jean Leonetti et d’Anne-Marie Dumont, adjointe au quartier Antibes-Activité. Le maire a salué la participat­ion de la Poste « à la vie conviviale de ce secteur. On a tous connu l’ancien bureau, trop petit, et la file d’attente qui souvent s’étirait jusqu’à l’extérieur. On attendait parfois sous la pluie ! »

Juan en travaux en 

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Patricia Bidaud a annoncé le réaménagem­ent complet, début 2018, du bureau de JuanGare. « Avec 522 visiteurs par jour en moyenne, c’est un centre très fréquenté, avec une population au profil varié. Il offrira bientôt les mêmes services que le bureau d’Antibes centre-ville ». C’est-à-dire, en plus des prestation­s classiques, les conseils bancaires dédiés aux profession­nels (commerçant­s, artisans, profession­s libérales, PMEPMI) et au patrimoine. Pour faire peau neuve, le bureau devra fermer

ses portes. Durant le chantier, prévu sur plusieurs semaines, les activités et l’accueil seront répartis sur les bureaux de Golfe-Juan et Vallauris. « Il n’est pas exclu de prévoir toutefois un accueil au public, à l’arrière du bâtiment. Tout cela est à l’étude ».

Le centre de Golfe-Juan, récemment réaménagé, fonctionne bien. Celui de Vallauris occupe toujours des locaux vétustes qui posent problème, pour les clients que pour le personnel. « Le projet de déménageme­nt dépend de la Ville. Il est prévu une installati­on dans les locaux neufs, bien situés, de l’Îlot Elena ».

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Plus vaste, plus lumineuse, la Poste de la Croix-Rouge s’est installée dans des locaux municipaux.
(Photo Sébastien Botella) Plus vaste, plus lumineuse, la Poste de la Croix-Rouge s’est installée dans des locaux municipaux.

Newspapers in French

Newspapers from France