Nice-Matin (Cannes)

Au Cannet : la douleur encore à fleur de peau

-

Les bouffées d’émotion qui ont envahi l’assemblée, lundi, lors de la cérémonie en hommage aux victimes des inondation­s du 3 octobre 2015 ont démontré que la catastroph­e était encore très présente dans les esprits des Cannettans. Lors de ces commémorat­ions, nombreux sont les souvenirs, les images, les peurs qui resurgisse­nt. Ce drame fut d’une telle intensité qu’il a laissé de lourdes blessures sur le territoire et sur la ville. N’oublions pas que Le Cannet a perdu une résidente cette nuitlà.

Hommage aux deux victimes de Marseille

La Ville a également voulu associer à cet hommage, les deux jeunes femmes tuées hier à Marseille par la barbarie meurtrière des hommes. Deux gerbes ont été déposées, une offerte par la Ville et une seconde par le Conseil régional représenté par son vice-président Philippe Tabarot.

Jean-Luc Genty décoré de la Légion d’honneur

Parmi la centaine de personnes, on notait la présence du lieutenant-colonel Frédéric Gosse, responsabl­e du groupement ouest du SDIS et du capitaine Christophe Degioanni du centre incendie de Mougins ainsi que Noël Montegiann­i, commissair­e adjoint du district Cannes-GrasseMoug­ins. Egalement mis à l’honneur JeanLuc Genty, décoré de la Légion d’honneur pour acte de bravoure lors de ces intempérie­s.

Newspapers in French

Newspapers from France