Nice-Matin (Cannes)

Cagnes : Polygone Riviera agite les réseaux sociaux

-

Plus d’une vingtaine de procédures sont en cours au tribunal de grande instance de Grasse entre le centre de shopping à ciel ouvert Polygone Riviera et certaines boutiques de la zone nord qui n’arrivent plus à payer leur loyer (voir notre édition d’hier). La raison? Le manque d’affluence. Dans une partie du centre commercial du moins. La plupart dans la zone haute de Polygone, où se trouvent la «Designer Gallery» et le quartier «premium» des Arcades. Car « en bas », ça semble bien marcher. Dès la publicatio­n de notre article mardi, des dizaines de personnes ont réagi sur notre page Facebook et sur Twitter. Les commentair­es ont été nombreux. Plus de  tout au long de la journée avec de nombreux partages des articles publiés sur notre page Facebook. Certains sont en colère après le centre commercial. D’autres estiment que cette situation était prévisible. Et puis il y a aussi les nombreux défenseurs du centre commercial à ciel ouvert. Sélection. Sébastien Ponzanelli : « Arrêtez d’ouvrir tous ces centres commerciau­x qui privent les commerçant­s de proximité de clientèle. Les gens ne sont pas dupes arrêtez de nous prendre pour des ânes. »

Bruno Martin : «Des enseignes qui pensent être à Miami Beach en vendant à des prix exorbitant­s. Normal qu’ils coulent.»

Cy Ril : « Quand ils auront fini de nous prendre tous pour des bourgeois parce que nous vivons sur la Côte d’Azur, ils baisseront peut-être leur prix et d’autres leur loyer. À bon entendeur... »

Jennifer Brie Amadi : « Je déteste Polygone Riviera c’est cher, pas grand choix sauf peut être si on gagne  euros par mois. Austère, non-fumeur alors que c’est en plein air .... Désolée pour les commerçant­s mais je ne suis pas étonnée... »

Joelle Garelli : « Il faut boycotter ces magasins, les commerçant­s meurent. Et toutes les personnes qui fréquenten­t ces centres sont responsabl­es de la mort du commerce de quartier et des villes limitrophe­s. Vous devriez avoir honte à chaque fois que vous faites un achat.»

Jackie Bertincour­t : «De la daube !!! ?? ?? Cap  ne suffisait pas franchemen­t !! ?? Raz le bol des centres commerciau­x ! Il n avait qu’à faire un beau parc avec des espaces verts à la place ! On tue les petits commerces! Société de consommati­on à outrance alors qu’on n’a plus les moyens!»

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Dans la zone nord de Polygone, les « affaires » semblent plus compliquée­s que dans la zone sud.
(Photo Sébastien Botella) Dans la zone nord de Polygone, les « affaires » semblent plus compliquée­s que dans la zone sud.

Newspapers in French

Newspapers from France