Nice-Matin (Cannes)

COURSE PÉDESTRE

- VINCENT FERRANDON

Cette rencontre se sera finalement jouée en vingt minutes. Les premières de ce match, qui pourraient s’apparenter à un long cauchemar pour les hommes de Stan Sutor. Un premier tiers-temps au cours duquel les Aigles auront encaissé trois buts et multiplié les pénalités. Et pourtant, les Niçois pouvaient aborder ce match avec un relatif optimisme. Calés juste derrière les Bordelais au classement, les Azuréens avaient réussi à s’imposer par deux fois en Gironde l’an dernier. Une statistiqu­e qui vole en éclat dès les premiers échanges. Nerveux, les visiteurs accumulent les pénalités. Une aubaine pour des Boxers qui ouvrent le score sur une double supériorit­é numérique (1-0, 5’). Le ton est donné et, sonné, le collectif niçois laisse Guillaume doubler la mise deux minutes plus tard (20, 7’). Stan Sutor a beau tenter de recadrer ses troupes, rien n’y fait. Les Aigles vont d’ailleurs boire le calice jusqu’à la lie en encaissant un troisième but au quart d’heure de jeu (3-0, 16’).

Timide réaction

La pause offre la possibilit­é au coach azuréen de faire passer ses consignes. Un discours qui porte, malgré un quatrième but concédé très tôt (4-0, 21’), puisque son groupe resserre la vis dans ce deuxième acte. La voie d’eau est calfeutrée mais les offensives viennent buter sur l’arrière-garde bordelaise. Un léger mieux très passager cependant. Le troisième tiers-temps va déboucher sur un cavalier seul des Bordelais. Tom Charton a beau retarder l’inéluctabl­e, les Boxers vont finir cette rencontre tambour battant en inscrivant trois nouveaux buts (7-0, 42’, 46’, 55’). Une défaite bien amère pour les Aigles qui devront se ressaisir dès vendredi dans leur patinoire de Jean-Bouin avec la réception d’Amiens, battu sur sa glace après prolongati­on par Grenoble hier soir (23). (e LIGUE MAGNUS Classement Pts J G N P D B L’avant-dernière étape 2017 du Challenge Trail Nature 06 se déroulera sur les rocailleux sentiers du Trail Endurance Shop de Gorbio, qui fait son retour dans ce championna­t ce dimanche 8 octobre après une année d’absence. Une manche Découverte de 16 km pour 900m de dénivelé, et une Trail de 42 km pour 2 895m de dénivelé sont au programme, ainsi que 2 épreuves hors Challenge : un kilomètre vertical organisé le samedi en ouverture de la manifestat­ion, une rando sur le tracé de 16 km, et un 9,5 km disputé le dimanche matin comme les deux autres courses. Pour les enfants, un 150m vertical est également prévu le samedi. A domicile, Joël Artieri, l’une des révélation­s de la saison, fera figure d’épouvantai­l sur le grand parcours. Il aura néanmoins fort à faire avec les nombreux prétendant­s au classement Trail qui n’ont pas encore atteint leur quota de points. Pour les autres, il ne reste que deux étapes pour glaner le précieux bonus bénévoles, qui pourrait faire la différence sur les podiums finaux... Les familles et accompagna­teurs pourront quant à eux arpenter le village et aller encourager leur champion en essayant les vélos à assistance électrique qui seront prêtés durant toute la journée par le Conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes.

 ??  ?? Basket Landes (e,  pt) Cavigal Nice (e,  pts),  heures, à Mont-deMarsan (espace FrançoisMi­tterrand) Brown et les Niçoises vont tenter la passe de deux chez un ‘’gros’’ du championna­t. (Photo maxppp)
Basket Landes (e,  pt) Cavigal Nice (e,  pts),  heures, à Mont-deMarsan (espace FrançoisMi­tterrand) Brown et les Niçoises vont tenter la passe de deux chez un ‘’gros’’ du championna­t. (Photo maxppp)
 ??  ?? Brett Switzer et les Aigles n’ont pas fait illusion hier soir, croqués par des Boxers euphorique­s. (Photo archives Franck Fernandes)
Brett Switzer et les Aigles n’ont pas fait illusion hier soir, croqués par des Boxers euphorique­s. (Photo archives Franck Fernandes)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France