Nice-Matin (Cannes)

UNSS :  lycéens on participé au Raid bleu

Pour ce 1er mercredi d’octobre, ils étaient 120 lycéens venus de 11 établissem­ents du grand bassin ouest du départemen­t pour défendre les couleurs de leur “bahut”

- KATHERINE NATTON

Il fallait gagner pour défendre ses couleurs !!! Question d’honneur, en somme. Mais tout cela avec une bonne dose de bonne humeur et d’auto dérision. Comme le veut la tradition ce raid bleu a normalemen­t lieu le deuxième mercredi de septembre. La rentrée scolaire a eu lieu depuis peu et c’est le bon moment pour proposer un mélange convivial des classes, histoire de faciliter l’intégratio­n des nouveaux arrivants de seconde. Mais cette année, cette date était déjà prise par la grande fête du sport scolaire. Pascal Pascal Raimond, le maître d’oeuvre de ce grand rassemblem­ent sur la plage cannoise, a donc dû revoir son calendrier. Par chance, la météo s’est montrée très clémente pour les jeunes lycéens, solidement encadrés par leurs enseignant­s d’EPS pour assurer leur sécurité dans l’eau.

Kayak et paddle : une re pour beaucoup

Une édition 2017 qui a, une nouvelle fois, associé trois discipline­s nautiques : natation, kayak et paddle. Par groupe de quatre, et sous forme de relais, les équipes ont ainsi pu goûter aux trois épreuves. Pour la grande majorité, le kayak et le paddle étaient une grande première et à chacun sa technique pour boucler la boucle ! Avec 30 équipes au départ, cette édition 2017 a donc connu un vif succès, tant par le nombre d’engagés que par les conditions climatique­s exceptionn­elles. Au classement général, les deux formations cannoises de Jules Ferry se hissaient sur la première et la troisième marche du podium, séparées par les jeunes Grassois de Tocquevill­e. Chez les demoiselle­s, la victoire revenait aux représenta­ntes du lycée Simone Veil, également sixièmes au scratch, devant leurs homologues de l’Amiral de Grasse et des Antiboises de Mont SaintJean. Après la réussite du raid bleu, il y a fort à penser que tout ce petit monde se retrouvera le mercredi 6 juin 2018 pour le raid vert au bord du lac de Saint-Cassien avec trois nouvelles épreuves (course d’orientatio­n, VTT et kayak).

 ??  ??
 ?? Photos K.N.) ??
Photos K.N.)

Newspapers in French

Newspapers from France