Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Que sont-ils devenus ? Jordan Amavi remplace Layvin Kurzawa, blessé

Avant d’aller affronter la Bulgarie, samedi, à Sofia, retour sur le terrible France-Bulgarie de novembre 1993. Que sont devenus les héros maudits ?

-

Un sélectionn­eur de l’équipe de France, un animateur TV, quelques entraîneur­s et beaucoup de consultant­s: voilà ce que sont devenus les 13 joueurs de l’équipe de France ayant participé en 1993 au match contre la Bulgarie qui les a privés du Mondial-1994. Que sont-ils devenus ?

■ Bernard Lama: il s’est investi dans le foot de sa terre natale, où il est directeur technique du club de l’USL Montjoly et vice-président de la Ligue de Guyane. Il est également impliqué à Diambars, associatio­n au Sénégal. Il dirige par ailleurs une entreprise qui produit de l’eau minérale. ■ Alain Roche: ancien directeur sportif du PSG, il est désormais consultant à Canal+.

■ Marcel Desailly: consultant pour beIN Sports. Il est ponctuelle­ment ambassadeu­r pour divers organismes.

■ Laurent Blanc: il a été sélectionn­eur de l’équipe de France et entraîneur de Bordeaux et du PSG. Il est

POULE A

sans club depuis l’été 2016.

■ Emmanuel Petit: il s’est reconverti comme consultant sur RMC/SFR Sport.

■ Paul Le Guen: il a entraîné plusieurs clubs (Rennes, Lyon, Glasgow Rangers, PSG) et sélections (Cameroun, Oman), et dirige l’équipe turque de Bursaspor depuis juin dernier. Il a entrecoupé ses expérience­s de piges comme consultant télé.

■ Didier Deschamps: il est sélectionn­eur de l’équipe de France depuis 2012. Il a auparavant entraîné plusieurs clubs (Monaco, Juventus, Marseille) et aussi été consultant TV. ■ Franck Sauzée: il est consultant pour Canal+, où il commente les matches de Ligue 1.

■ Vincent Guérin: il dirige une entreprise dans l’événementi­el et les relations publiques, après avoir

POULE C

exercé comme commentate­ur à la télévision. ■ Reynald Pedros: il entraîne depuis le début de la saison l’équipe féminine de Lyon, après avoir été coach dans le monde amateur masculin puis consultant TV.

■ Jean-Pierre Papin: le légendaire buteur, qui a connu quelques expérience­s d’entraîneur de club (Strasbourg, Lens, Châteaurou­x), est désormais consultant sur beIN Sports. Il est aussi président de la commission de la Coupe de France à la Fédération (FFF).

■ David Ginola: il est devenu animateur TV. Après avoir présenté une émission de foot anglais sur Canal+, il officie désormais sur M6 L’arrière du PSG Layvin Kurzawa, touché à un genou, a déclaré forfait et a été remplacé en équipe de France par le Marseillai­s Jordan Amavi. « Victime d’une contusion au genou gauche lors de l’entraîneme­nt de lundi après-midi à Clairefont­aine, Layvin Kurzawa souffre d’une entorse du ligament collatéral médial », a précisé la FFF dans un communiqué. Kurzawa était pressenti pour être l’arrière gauche titulaire.

POULE E POULE F

où il présente l’émission «La France a un incroyable talent».

■ Eric Cantona: touche-à-tout (peinture, documentai­res, chroniques), il est principale­ment acteur. ■ Gérard Houllier: il avait rebondi en club (notamment Liverpool et Lyon) et à la FFF (comme directeur technique national), et est désormais directeur du football chez Red Bull ainsi que conseiller extérieur du président de Lyon, Jean-Michel Aulas. L’ÉQUIPE L’ÉQUIPE C+ SPORT L’ÉQUIPE CNEWS BEINSPORTS 2 L’ÉQUIPE BEINSPORTS 1 BEINSPORTS 3 BEINSPORTS 2 BEINSPORTS 4 BEINSPORTS 1 C+ SPORT BEINSPORTS 1 BEINSPORTS 3 C+ SPORT Nanterre - Boulazac - Chambéry - Toulouse - Nïmes - Dunkerque - Saran - Aix - Massy - Cesson - Tremblay - Ivry - Nantes - Montpellie­r - PSG - Saint-Raphaël h

Brest - Chambray - Metz - Toulon/St-Cyr - Bourg de Péage - Dijon Sam. Nice - Fleury Loiret Sam. Issy Paris - Le Havre Sam. Nantes - Besançon Dim.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France