Nice-Matin (Cannes)

SPORTS DE COMBAT - KRAV MAGA Deux Mandolocie­ns qualifiés pour les Mondiaux

Lény Dourado et Stéphane Rigoulot tenteront de décrocher le Graal au cours de la première édition des championna­ts du monde de Krav Maga, qui auront lieu à Jérusalem le 22 octobre

- K.N.

Selon les critères de qualificat­ion élaborés par la Fédération Française de karaté, à laquelle cette discipline est désormais affiliée, Lény Dourado et Stéphane Rigoulot ont réussi un parcours sans faute en décrochant un titre de champion de France FFKDA 2017, confirmé par une victoire à l’Open internatio­nal de Paris en avril dernier. Depuis l’obtention de leur ticket gagnant pour Jérusalem, le duo du KMDT Mandelieu s’est remis au travail, entouré de leurs deux éducateurs Franck Barbé et Loïc Bitton. Comme un couple de patineurs sur glace, le binôme mandolocie­n prépare une chorégraph­ie inédite. « Un ballet » dans lequel Lény et Stéphane présentero­nt de nouvelles techniques de défense et de contre-attaques. Issue du Viet Vo Dao et formée par Maître Somsay Vilay, Lény Dourado a découvert le Krav Maga grâce à Stéphane, son compagnon, passionné par cette discipline. En six ans, la jeune ostéopathe et podologue, a gravi tous les échelons jusqu’à obtenir sa ceinture noire 1re Dan. Un parcours exceptionn­el pour Lény qui reconnaît « avoir besoin de ces deux discipline­s pour être en équilibre dans sa vie sportive et profession­nelle ». Depuis leur qualificat­ion en poche, l’autre difficulté rencontrée par les deux Azuréens aura été de financer leur déplacemen­t en Israël. Une mission réussie grâce au soutien de la ville de Mandelieu-La Napoule, à tous les donateurs de la cagnotte participat­ive, notamment les membres du club, ainsi que de nombreux partenaire­s (Renault La Bocca, AgenCity Immobilier Bussy, Sitep telecom, Flexfolckf­olies, Rsplans). Une belle confiance à laquelle Lény et Stéphane ont envie de faire honneur en remportant un premier titre de champion du monde dans la catégorie espoir mixte, même si les grands favoris de cette première grande compétitio­n internatio­nale seront Italiens et… Israéliens.

 ??  ?? Entourés de leurs deux instructeu­rs du KMDT Mandelieu, Franck Barbé (à gauche) et Loïc Bitton, Lény Dourado et Stéphane Rigoulot se préparent pour leurs premiers championna­ts du monde.
Entourés de leurs deux instructeu­rs du KMDT Mandelieu, Franck Barbé (à gauche) et Loïc Bitton, Lény Dourado et Stéphane Rigoulot se préparent pour leurs premiers championna­ts du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France