Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Mbappé : « Pas un sauveur » La phrase Le chiffre

L’attaquant du PSG s’est confié avant le match crucial, demain, à Sofia. Une recontre pour laquelle les Bleus se « préparent mentalemen­t pour aller à la guerre »

-

Je ne suis « pas un sauveur », a prévenu Kylian Mbappé hier en conférence de presse, avant le déplacemen­t crucial de l’équipe de France en Bulgarie, en éliminatoi­res du Mondial-2018.

On parle beaucoup de vous. Comment le vivezvous et comment garder la tête froide ?

Je le vis très, très bien. Je pense que tout marche bien pour moi ces derniers temps. Je fais du bon travail. Je suis très heureux de faire ce que je fais. Je dois continuer à accentuer mon travail.

Dans quels domaines avez-vous une marge de progressio­n ?

Tous les domaines, surtout au niveau tactique. Parfois, j’ai certaines absences, même au niveau technique, dans les France - Monténégro - L’ancien entraîneur du Bayern Munich Jupp Heynckes,  ans, a confirmé hier avoir reçu une offre du club pour succéder à Carlo Ancelotti sur le banc de touche jusqu’à la fin de la saison, mais affirme n’avoir pas encore pris sa décision. Les dirigeants du PSG ont été auditionné­s hier au siège de l’UEFA qui a ouvert début septembre une « enquête formelle » sur le club dans le cadre du fair-play financier. L’audition a été qualifiée de « rencontre de routine » par l’instance. Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG était présent, ainsi que le secrétaire général, le directeur financier et le directeur général adjoint. occasions devant le but, le repli défensif. C’est un tout, je dois progresser. J’ai encore, le temps, je peux faire mieux.

On souligne souvent votre maturité. Vous sentezvous plus vieux que votre âge ? Etes-vous toujours le petit de cette équipe ?

Le petit, je ne sais pas. Je n’ai pas l’impression de faire plus vieux, je suis juste moi-même. J’essaye de respecter les gens qui m’entourent, rester le même qu’au début.

Le match contre la Bulgarie est-il le plus important de votre carrière ? Plus que contre le Bayern ?

C’est une rencontre vraiment importante, on se doit d’aller en Russie. C’est plus qu’un objectif, c’est une évidence. Avec celui du PSG contre le Bayern, c’est

“Ceux

qui pensent que je vais arrêter ma carrière se trompent. Ne vous inquiétez pas, je vais revenir. J’ai encore des choses à donner. Je veux jouer au minimum encore un an de plus. ”

De Franck Ribéry. Le Français du Bayern,  ans, s’est blessé au genou gauche et sera indisponib­le plusieurs semaines. Il sera en fin de contrat à Munich à la fin de la saison. C’est la longueur du nouveau maxi-trimaran de Armel le Cléac’h, victorieux du dernier Vendée Globe Challenge. ‘‘Banque Populaire IX’’ qui fait aussi m de large et m de hauteur, sera mis à l’eau à Lorient le  octobre. le match le plus important. Plus important même car c’est tout un pays, c’est plus fort que le club, donc oui, c’est le match le plus important.

Vous sentez-vous très attendu chez les Bleus ? PSG - Saint-Raphaël - Le coureur français de l’équipe AGR-La Mondiale, Rudy Bardier, a remporté hier Paris-Bourges, disputé sur , km entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher). Il a devancé Marc Sarreau (FDJ) et Jérémy Lecroq (Roubaix-Lille Métropole) lors d’un sprint massif. Le deuxième du dernier Tour de France, Rigoberto Uran (Cannondale), s’est imposé en solitaire sur Milan-Turin, hier, après s’être extirpé du groupe des favoris dans la dernière ascension du parcours. Adam Yates (Orica-Scott) et Fabio Aru (Astana) complètent le podium. Si son rival pour le titre Sebastian Vettel vient de vivre deux courses difficiles,

Sous pression et dans la peau d’un sauveur ?

Pas un sauveur parce qu’on sera onze sur le terrain. Que les gens attendent plus de moi, c’est normal. Quand vous avez des bons joueurs, c’est normal d’attendre qu’on fasse la le leader du championna­t du monde, Lewis Hamilton, aborde pourtant avec prudence le Grand Prix du Japon, où les Red Bull veulent continuer à jouer les trouble-fêtes. Sébastien Ogier (Ford Fiesta M-Sport) s’est offert le meilleur chrono au shakedown du Rallye de Catalogne réalisé en configurat­ion « terre » sur cette épreuve mixte. Le leader du Championna­t a bouclé le parcours de tests long de ,km en ’’’. Aujourd’hui, six spéciales sont au programme. Carlos Nuzman, président du Comité olympique brésilien et du comité d’organisati­on des Jeux de Rio, soupçonné d’avoir acheté des voix pour obtenir les JO-, a été arrêté hier au Brésil. Nuzman,  ans, est accusé différence. On a un groupe de qualité, beaucoup de joueurs. Il n’y a pas un joueur qui fera la différence.

Vous allez probableme­nt devenir un concurrent de Giroud, comment se comporte-t-il avec vous ?

Il est très bien. Il m’a mis à l’aise dès le début. Il a montré que c’était un attaquant qui apportait beaucoup à l’équipe de France par son profil et son efficacité. C’est une relation vraiment bonne entre deux coéquipier­s qui s’apprécient.

En quoi votre arrivée au PSG vous permet de vous imposer en Bleu ?

Je ne me suis toujours pas imposé en équipe de France pour l’instant. Le PSG est une grande étape dans ma carrière, avec les ambitions qu’ils ont. Je des délits de « corruption, blanchimen­t d’argent et participat­ion à une organisati­on criminelle ». Richard Gasquet, e mondial, rencontera en quarts de finale du tournoi ATP  de Tokyo, le Belge David Goffin. Hier au e tour, le Français handicapé par plusieurs blessures cette saison, a battu en deux sets le Taïwanais Lu Yen-Hsun (e) -, - (-). La n° française, Caroline Garcia, e mondiale, a battu sèchement la Niçoise Alizé Cornet, e mondiale, -, -, hier au tournoi de Pékin. Qualifiée pour les quarts de finale, Garcia affrontera l’Ukrainienn­e Elina Svitolina, e mondiale. pense que j’ai fait un pas en avant en rejoignant le PSG.

Vous n’étiez pas né lors de la défaite contre la Bulgarie de  qui a privé les Bleus du Mondial-. Le nom de Kostadinov, ça vous parle ?

Non ça ne me dit rien, je ne connais pas.

Avez-vous envisagé le fait de ne pas aller à la Coupe du monde ?

Pas du tout. Tout le groupe est persuadé qu’on va y aller. Ça ne m’a pas traversé l’esprit à aucun moment que je regarde la Coupe du monde à la télé.

Y a-t-il une montée en puissance à l’approche du match ?

Oui. On s’entraîne avec beaucoup plus d’intensité. Mentalemen­t, on est en train de se préparer pour aller à la guerre ! EUROSPORT 1 L’ÉQUIPE C+ SPORT L’ÉQUIPE C+ SPORT BEINSPORTS 1 L’ÉQUIPE C+ SPORT SFR SPORT 2 L’ÉQUIPE EUROSPORT 2 L’ÉQUIPE SFR SPORT 2 EUROSPORT 2 EUROSPORT 1 BEINSPORTS 3

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France