Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Enfin la bonne pour le Cavigal ?

- VIVIEN SEILLER JULIEN DUEZ

Pour confirmer leur bon début de saison, les Sharks doivent désormais s’imposer loin de leurs bases. Même si ce sera compliqué à Bourg-enBresse (ce soir, 20h). Maîtres à la maison, ils le sont. En tout cas jusqu’à maintenant. Avec deux victoires en deux sorties sur leur parquet, les Sharks ont prouvé qu’il serait difficile de venir les bouger à l’AzurArena cette saison. Oui mais voilà. Désormais, il est l’heure de voyager efficaceme­nt. Il y a un peu plus d’une semaine, l’escouade de Julien Espinosa avait laissé filer un succès précieux, sur le terrain de Châlons-Reims (86-78). Ses joueurs ont l’occasion de se rattraper à Bourg-enBresse : « C’est un très bon test, assure l’intérieur Nianta Diarra. J’avais joué contre eux en Pro B. Ils ont une nouvelle salle, ils sont en confiance... C’est un vrai défi à relever, mais nous sommes prêts. » Acquise au terme d’un match laborieux, la victoire face au Portel vendredi dernier (70-63) peut faire un bien fou au groupe antibois. Reste à le prouver dans les actes. « C’est une question de mentalité, ajoute Diarra. Ona des joueurs assez intelligen­ts qui comprennen­t quand il faut réagir, quand on est en baisse de régime. »

« Essayer de les ralentir »

Au complet, Antibes pourra s’appuyer sur des rotations plus efficaces que lors du début de saison. Pas négligeabl­e pour garder de l’intensité dans le jeu. Quant à eux, les Burgiens étonnent. Même si les résultats initiaux sont toujours à analyser avec un certain recul, le promu a au moins le mérite d’avancer avec deux succès dans la besace. Encouragea­nt, pour un promu ? Certes. Mais Bourg-en-Bresse est arrivé dans l’élite avec le costume d’un ambitieux affamé. Dixième budget de Pro A (1), le club de l’entraîneur Savo Vucevic s’appuie sur un projet ambitieux, avec des infrastruc­tures quasi-neuves. D’ailleurs, les Sharks connaissen­t plutôt bien le technicien monténégri­n, passé par la Cité des Remparts entre 2007 et 2011. « Ils s’appuient sur du ‘‘run and gun’’, de la course et du tir. Dans cette équipe, personne n’hésite. Zachery Peacock est capable de prendre feu au poste 4, Garrett Sim est un très gros shooteur... Il faudra essayer de les ralentir » martèle Nianta Diarra. Et, accessoire­ment, de les faire tomber.

✔ Le groupe antibois : 4 Blue, 6 Yarou, 10 Blassingam­e, 13 Rigot, 14 Tornato, 18 Diarra, 22 Kouguère, 44 Sanford. Comme le nombre de saisons passées sur le banc antibois par l’entraîneur burgien Savo Vucevic... dont la première en Nationale . Classement: PRO A % J G P Diff Le Cavigal reçoit Caen ce soir (20h30, salle Pasteur) et espère empocher sa première victoire en championna­t. Les Normands, 5es avec 2 victoires pour une défaite, affichent un bon bilan avant de se rendre sur la Côte d’Azur. Le coach du Cavi’, Edu Roura Fernandez, juge que les grands gabarits comme Macira Sacko ou Yanis Mancelle risquent de poser des problèmes. Mais les Niçois pourront compter sur la vitesse du meilleur buteur de Proligue, Nathy Camara. Et le soutien de leurs supporters, dont Roura Fernandez espère qu’ils transforme­ront la salle Pasteur en chaudron pour enfin gagner.

 ?? Journée ?? Sanford et les Sharks à la recherche d’un premier succès à l’extérieur. Dès ce soir ? (Ph. Sébastien Botella)
Journée Sanford et les Sharks à la recherche d’un premier succès à l’extérieur. Dès ce soir ? (Ph. Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from France