Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet dans le dur

- VALENTIN CECCHI

Et de cinq. Les Cannettans se sont de nouveau inclinés ce week-end, et concèdent une cinquième défaite en autant de rencontre cette saison. Un revers 9386 concédé sur le parquet de Montbrison, qui place le CCAB en position de lanterne rouge du championna­t de Nationale 2. Pour cette nouvelle défaite, les Azuréens ont surtout payé une entame de match catastroph­ique.

Effectif incomplet

« Défensivem­ent nous avons pris l’eau en début de partie, confie l’entraîneur Pierre De Marchi. Nous avons encaissé 33 points dans le premier quart-temps, et nous en avons pris 58 dans toute la première mi-temps. Au niveau des pertes de balle, ce n’était guère mieux puisque nous en avons concédé 23 sur l’ensemble de la rencontre. Avec une telle défaillanc­e dans ces domaines-là, gagner le match était impossible. » Un constat dur mais réaliste, d’autant que les choses se sont améliorées au fil du match. Sur la seconde mi-temps, Le Cannet a en effet dominé son adversaire puisque le score était de 58-44 pour Montbrison à la pause. Mais l’écart creusé dans les vingt premières minutes n’a malheureus­ement pu être rattrapé. « Il ne faut pas s’affoler, calme le coach azuréen. Il y a tout de même eu des choses positives sur cette rencontre, comme notre pourcentag­e d’adresse et le fait que nous marquions 86 points. Malheureus­ement nous n’avons encore jamais eu notre effectif au complet lors d’un match et les blessures ne nous ont pas épargnés. J’avais dit à mes joueurs en début de saison que les sept premières journées seraient très difficiles pour nous avec nos blessés et le niveau de nos adversaire­s, mais secrètemen­t j’espérais terminer cette période difficile avec un bilan d’au moins deux victoires et cinq défaites avant une trêve de deux semaines. Cela veut dire que nous n’avons plus le choix et que nous devons remporter les deux prochains matchs. » Et justement, la prochaine journée réserve un beau duel aux joueurs du CCAB, puisqu’ils recevront leurs voisins de Golfe-Juan pour un derby explosif.

« Pas le droit à l’erreur »

Pour ce match le club cannettan espère avoir tout son effectif à dispositio­n, mais cela se décidera dans les jours à venir. «De toute manière nous n’avons pas le droit à l’erreur, termine De Marchi. Nous ne sommes pas dans les meilleures dispositio­ns pour jouer ce derby, mais cela peut être à double tranchant. En cas de victoire, ce succès peut lancer notre saison. » Le ton est donc donné pour cet affronteme­nt qui promet, samedi soir à 20 h salle Principian­o.

 ??  ?? Pour le prochain match samedi salle Principian­o, le club cannettan espère avoir tout son effectif à dispositio­n... (Photo doc G.T.)
Pour le prochain match samedi salle Principian­o, le club cannettan espère avoir tout son effectif à dispositio­n... (Photo doc G.T.)

Newspapers in French

Newspapers from France