Nice-Matin (Cannes)

Zvezdan Mitrovic : « Je félicite mon équipe »

- F.P.

Zvezdan Mitrovic (coach de l’ASM) :

« Je tiens d’abord à féliciter mon équipe. L’ASVEL a un très gros roster et un très bon coach. Je suis content pour le public qui a payé sa place et qui a passé une bonne soirée. En seconde période, on a fermé le verrou et contrôlé le rebond. Monaco est toujours là. Les deux dernières saisons, on a fait de grands matches ici. Le résultat était moins important que la manière. On a vraiment besoin de construire une grosse équipe solide. Et j’ai des garçons qui travaillen­t bien. »

Gerald Robinson :

« Quand on s’est retrouvé à -  au début du QT, personne n’a paniqué. On a joué ensemble. On a montré la force du collectif. Notre adresse à trois points ? C’est important, mais le point clé est la défense qui nous a donné le rythme. On avait envie de réussir ce test. »

Paul Lacombe (sur SFR Sport) :

« J’ai une grosse pensée pour mon père ce soir (lire hier, ndlr). Je sais que c’est dur pour lui (l’arrière monégasque a perdu sa grand-mère juste après le début de saison). Je n’étais pas tout seul sur le parquet. C’est un mélange d’émotions. »

Charles Kahudi (capitaine ASVEL) :

« C’est une leçon. On s’est fait rentrer dedans. On se doit de faire mieux ».

JD Jackson (coach de Villeurban­ne) :

« Nos systèmes ont été cassés par l’agressivit­é de Monaco qui a réussi à se partager le ballon, ils finissent avec  passes décisives… Il nous reste du travail ».

Newspapers in French

Newspapers from France