Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Merci les ‘‘GG’’ LA QUALIF’ EN IMAGES

Comme souvent, c’est grâce au duo Griezmann-Giroud que l’équipe de France est sortie du piège biélorusse, hier soir au Stade de France

- VINCENT MENICHINI À SAINT-DENIS

✔ Lloris.- Battu par Saroka, il n’avait rien eu à faire jusque-là, si ce n’est jouer au pied. RAS en seconde période.

✔ Sidibé.- De l’énergie à revendre sur son aile, mais aussi quelques ratés dans ses passes et ses contrôles. Doit mieux faire.

✔ Varane.- Solide, mais aussi très sûr sur le plan technique, il s’est procuré une belle occasion mais sa tête a été claquée par Chernik (18’). Battu au premier poteau par Saroka sur le 2-1.

✔ Umtiti.- Une interventi­on pleine d’autorité face à Saroka dans sa surface (38’). Un placement hasardeux sur le but biélorusse.

✔ Digne.- Il a mis quelques bons centres dans la boîte, mais n’a pas été très rassurant défensivem­ent. Pris de vitesse par Kovalev, il a souffert dans les duels.

✔ Tolisso.- Au départ du premier but, sa passe ‘‘laser’’ pour Matuidi a complèteme­nt déséquilib­ré la Biélorussi­e. De l’engagement, encore, mais aussi de l’applicatio­n dans l’orientatio­n du jeu. Mission accomplie.

✔ Matuidi.- Comme en Bulgarie, il a su faire la différence, avec ce coup-ci une passe décisive pour Griezmann. Sérieux, comme toujours, il n’a pas tout réussi balle au pied.

✔ Coman.- Préféré à Mbappé sur le côté droit, il a souvent bien enclenché ses actions, avant de manquer de justesse dans le dernier geste. Un seul bon centre pour la tête de Giroud, c’est peu... Remplacé par Mbappé (61’) qui a remis de la vie. ✔ Lemar.- Lui au moins a tenté des choses lors d’un début de match sans allant. Le Monégasque a baissé d’un ton par la suite, se montrant parfois timide dans ses intentions. Rem- placé par Payet (83’).

✔ Griezmann.- Parfaiteme­nt servi par Matuidi, il a ouvert le score d’une frappe précise du gauche (27’) pour son 18e but en sélection. Dans la foulée, il a servi Giroud pour le 2-0. Vite fait, bien fait ! Remplacé par Sissoko (79’)

✔ Giroud.- grâce à un but heureux, il a porté son total à 28 buts avec les Bleus. Souvent décrié, parfois déclassé, comme en Bulgarie ou avec Arsenal, il a encore répondu présent. Une tête sur la barre (20’). Au cas où, Robben avait assuré la qualificat­ion des Bleus avec un doublé face à la Suède -. (Photos AFP/EPA)

 ?? (Photo EPA/MaxPPP) ?? Griezmann-Giroud : grâce aux ‘‘GG’’, la France a validé son billet pour la Russie.
(Photo EPA/MaxPPP) Griezmann-Giroud : grâce aux ‘‘GG’’, la France a validé son billet pour la Russie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France