Nice-Matin (Cannes)

Les filles étaient sur leurs 

Les protégées du président Agostino Pesce ont été présentées officielle­ment mardi soir à la plage du Festival devant les dirigeants, partenaire­s et les supporters. La saison peut débuter...

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

Soirée de gala mardi soir pour le Racing Club de Cannes sur la plage du Festival. L’occasion de lancer la saison sous le signe du charme...et de l’ambition ! Toujours impression­nant de côtoyer les coéquipièr­es de Nadia Centoni en tenue de soirée, apprêtées hors du parquet du Palais des Victoires. Durant ce rendez-vous traditionn­el, le président Agostini Pesce a offert un long discours à l’assistance pointant du doigt l’importance des jeunes au RC Cannes, «labasedela pyramide. On veut réussir avec les jeunes ». Poursuivan­t ensuite sur l’ambition du club et son énorme popularité : « On est toujours l’équipe à battre. La preuve, on joue toujours dans des salles pleines. Je tiens aussi à souligner que nous jouons seulement pour gagner et pas pour participer ! » Les joueuses sont prévenues.

Une belle photo de famille

Scène cocasse durant son discours quand c’est l’adjointe aux sports, ellemême, Odile Gouny Dozol, qui a aidé à tourner les nombreuses pages de son allocution avant de prendre la parole en beaucoup plus bref : « Merci de faire vivre le volley à Cannes qui fait partie de l’ADN cannois. On compte sur les filles cette année. » Évidemment, l’emblématiq­ue Anny Courtade, même si elle n’est plus présidente, a toujours un oeil protecteur et bienveilla­nt sur « son bébé ». « J’ai vécu une aventure merveilleu­se d’un quart de siècle, a-t-elle lancé, les yeux brillants, et aujourd’hui, le Racing est le club français le plus titré homme et femme confondus. » Toujours un succès face à un public totalement acquis à sa cause. Enfin, tout le staff technique, avec notamment l’entraîneur, Riccardo Marchesi, puis les joueuses ont été présentés un par un avant la photo de famille qui restera comme le coup d’envoi d’une saison qui s’annonce riche en émotions...et victoires !

 ?? (Photos Patrice Lapoirie ) ?? L’équipe fanion du RC Cannes, le staff technique et les jeunes pour une belle photo de famille sur la plage du Festival.
(Photos Patrice Lapoirie ) L’équipe fanion du RC Cannes, le staff technique et les jeunes pour une belle photo de famille sur la plage du Festival.

Newspapers in French

Newspapers from France