Nice-Matin (Cannes)

HANDBALL Nice bute sur Besançon

Malgré un combat acharné, les Niçoises ont perdu la rencontre sur le fil (26-25). Dommage…

- MEHDI HACIANE

Besançon. Palais des sports Ghani Yalouz. Besançon bat Nice 26-25 (14-12) Besançon :

En pleine réussite avec quatre victoires consécutiv­es, les Niçoises comptaient bien surfer sur cette vague en décrochant un nouveau succès en terre comtoise. Mais jouer les Bisontines dans leur antre du palais des sports n’est pas une mince affaire. Les Azuréennes n’ont pas la tâche facile, même si elles parviennen­t à marquer rapidement. (e Les locales, aidées de leur jeu rapide, viennent, perturber la défense azuréenne. A 3 minutes de la pause Besançon se met à l’abri lorsque Kouyaté récupère le ballon pour lancer Dupuis, cette dernière crucifie Colic et donne par la même occasion deux buts d’avance à l’ESBF, une avance qui va durer jusqu’à la pause (14-12).

Un «kung-fu» fatal

Dans le second acte, les Provençale­s réduisent l’écart dès la reprise par Martin. Cette dernière reçoit peu après une béquille qui l’écarte définitive­ment des parquets. Nice ne baisse pas les bras et trouve la solution par Lachaud pour passer devant (16-17, 37’). Cet avantage est de courte durée, Brame dans l’action qui suit met les pendules à l’heure et égalise. Les deux équipes continuent de se répondre tout au long de cette mi-temps. Tout s’accélère dans les cinq dernières minutes. Kolczynski sur son aile donne un but d’avance à quatre minutes du coup de sifflet final (2524). Dans le même temps Blonbou voit son tir repoussé par la transversa­le. Les Doubiennes n’arrivent pas à enfoncer le clou. Bouquet échoue sur Sako permettant à Blonbou de se racheter et de remettre dos à dos les deux équipes (25-25, 58’). L’issue est plus qu’incertaine. Stoljak se dresse devant le tir de Blonbou. A 18 secondes du coup de sifflet final, Tervel la technicien­ne de la capitale comtoise pose son temps mort. Les Bisontines se mettent en ordre de marche, Frécon offre un spectacula­ire « Kung-fu » à Levêque qui mortifie les niçoises. Dans la foulée, le tir d’Abdelmalek, sur le Classement:

DF

Pts J G N P D gong, est vain. « Nous savions que jouer Besançon dans sa salle n’était pas facile. Je suis fier de mes joueuses. Elles se sont bien battues. Le nul aurait été mérité. Il faut que cette défaite nous serve de leçon pour l’avenir », confie, un brin amer, Marjan Kolev.

 ??  ??
 ?? (Photo PQR/L’Est Républicai­n) journée ?? Nice pris en tenaille dans le Doubs.
(Photo PQR/L’Est Républicai­n) journée Nice pris en tenaille dans le Doubs.

Newspapers in French

Newspapers from France